Hennebont-Lochrist – CPB Rennes : 32-35. Les Morbihannais ont commis trop d’erreurs pour l’emporter face aux Rennais.

Les Hennebontais, qui restaient sur un nul et une défaite, recevaient hier le CPB Rennes avec pour objectif de se relancer et de prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait battus 24-21 au match aller. Mais le CPB Rennes a encore une fois posé des problèmes aux Morbihannais, trop imprécis pour pouvoir faire basculer la rencontre en leur faveur.

« Nous avons manqué de précisions dans tous les secteurs de jeu, commentait Valentin Luy, le coach hennebontais en duo avec Mathieu Hurtaud. Même s’il y a eu de bonnes phases, nous finissons par payer ces imprécisions. À chaque fois que nous réussissons à revenir au score, nous réalisons de petites erreurs qui nous empêchent de faire basculer le match en notre faveur. Nous n’avons pas suffisamment maîtrisé la rencontre. »

Dans un premier temps, les Bleus répondaient par Moniez aux tirs de Vattier, mais ils manquaient ensuite plusieurs tentatives mal ajustées. Toujours portés par Vattier, les Rennais prenaient les devants en inscrivant un 0-4 (5-8, 12′). Hennebont se reprenait rapidement et parvenait à recoller au score par Lebon (10-10, 19′). Trop approximatifs, les joueurs du HLHB perdaient ensuite plusieurs ballons et terminaient la première période avec trois buts de retard (16-19, 30′).

En seconde période, la réussite n’était toujours pas au rendez-vous pour les Morbihannais qui voyaient leurs adversaires augmenter leur avance par l’intermédiaire de Picard (20-25, 40′).

Malgré les tirs de Moniez et les penaltys de Harmegnies, les Bleus ne parvenaient pas à recoller au score et s’inclinaient finalement de trois points (32-35).

HENNEBONT-LOCHRIST – CPB RENNES : 32-35 (16-19).

Arbitres : MM. Boyer et Uteau.

HENNEBONT-LOCHRIST : Saint-Cyr (8 arrêts), Peters-Jan (1 arrêt) – Harmegnies 9 (dont 5 pen.), Moniez 9, Georgievski 4, Lebon 4, Alcindor 2, Le Bert 2, Hadjadje 1, Leblais 1, Brazidec, Cador, Le Guillevic, Le Lan.
Entraîneurs : Mathieu Hurtaud et Valentin Luy.
5 expulsions temporaires.

CPB RENNES : Busson (7 arrêts), Boulogne (4 arrêts) – Vattier (12 dont 2 pen.), Picard (5), Bedel (4), Fayard (4), Le Berre (4), Cherel (3), Thouminot (2), Ruellan (1), Grall, Legendre, Vu.
Entraîneur : Emmanuel Marty.
4 exclusions temporaires.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 24/03/2024