Pour la première journée de championnat, la Team CPB s’incline lourdement à Amiens sur le score de 30 à 22.

Après l’ouverture du score par Thibaut Minel, le CPB Rennes voit l’équipe d’Amiens prendre le large sur les premières minutes du match. Après 8 minutes de jeu, les Cerclistes accusent un retard de 3 buts (8′ 5-2). Bien en place, Amiens ne se laisse pas déstabiliser et continue de creuser l’écart (21′ 9-5). A la pause, Jean-Baptiste Laz et ses coéquipiers retournent au vestiaire avec un retard de 3 buts sur leur adversaire du soir.

Au retour sur le terrain, Amiens redémarre sur un gros rythme et creuse un peu plus l’écart face au CPB Rennes (39′ 18-13). En milieu de seconde période, et malgré un temps mort de Pierre Le Meur, les Cercliste ne parviennent pas à remonter au score (44′ 22-14) et Amiens continue sa progression (48′ 24-15). En fin de partie, les Picards alourdissent un peu plus l’addition (58′ 30-19) avant un sursaut rennais ponctué par des buts de Gwendal Thouminot, Alexandre VU et Maël Saulnier. Les derniers buts ne permettent pas à la Team CPB de revenir sur son adversaire, bien en place au score, elle s’incline lourdement sur le score de 30 à 22.

Prochain match, samedi prochain face à la réserve du Paris-Saint Germain à la salle Charles Géniaux (20h45), vainqueur de Gonfreville hier soir.

Amiens / CPB Rennes : 30-22 (13-10)
Arbitres : Less et Dougarem

> Amiens :
Gardiens :
Sauval (3 arrêts), Shamrylo (5 arrêts)
Joueurs : Chardenet, Charpaud (1), Chicot (4), Devaux (5), Fournaise (1), Lippens (1), Prunie (7), Scattolari (4), Tongmen Tatto (2), Vandewalle, Verbraeken-Boucaud, Zirn (5).
Entraîneur : Yuriy Petrenko

> CPB Rennes :
Gardiens :
Busson (1 arrêt), Boulogne (4 arrêts)
Joueurs : Alexandrine (2), Benard (1), Joumel, Lagadu, Laz (4), Le Berre (1), Marty (1), Minel (4), Morvan (2), Saulnier (3), Thouminot (1), Vu (3).
Entraîneur : Pierre Le Meur

Emmanuel Marty : “Une défaite logique et sans appel. On a réussi à sauver les meubles sur la première mi-temps, mais notre manque de rigueur et d’initiative nous a été fatale en deuxième. On joue avec le frein à main et n’importe quel spectateur lambda se fera la remarque. Nous sommes loin de notre niveau, mais nous y arriverons, nous devons monter en puissance et regagner cette confiance qui nous fait actuellement défaut.”

Gautier Morvan : “Un premier match de championnat difficile. On ne s’attendait pas forcément à vivre cela. Amiens a joué à fond et sans complexe, nous nous avons été pris de court. Il y a eu de bonnes phases, mais on n’a clairement pas été à la hauteur d’un match de Nationale 1 élite, le visage que l’on a montré sur le terrain n’est pas le nôtre. On a eu un gros manque de justesse et de rigueur, sans ça, on ne peut pas prendre de plaisir ce qui est notre mot d’ordre au CPB Rennes. On a une semaine pour préparer pour le match contre la réserve du PSG alors il faut qu’on se ressaisisse, on le doit pour le club.”

Sébastien Joumel : “Lourde défaite à Amiens. Le match à Amiens nous a permis de mettre en avant nos problématiques actuelles. Nous n’avons pas réussi à imposer notre style défense-montée de balle. Nous avons manqué de rythme et de rigueur dans le projet. J’espère que nous saurons tirer des apprentissages de cela, et faire preuve de révolte si ce genre de scénario devait se reproduire. J’ai confiance dans le groupe pour continuer à avancer, se bouger pour se remettre la tête à l’endroit avant notre premier match à domicile pour montrer notre plus beau visage.”