Gien – CPB Rennes : 26-26. Après un match disputé, Rennes a laissé la victoire s’échapper au buzzer.

Battu à domicile par Rezé et Lanester, la tâche s’annonce encore difficile pour Gien face au CPB Rennes. En effet, les visiteurs trouvent rapidement des espaces pour réussir un super début de match. Deux buts de Vattier et les Rennais sont devant (4-1, 4’).

Gien modifie son système défensif et pose plus de problèmes aux attaquants rennais. La fluidité n’est plus de mise du côté rennais mais dans le même temps, l’équipe locale manque d’adresse dans les tirs. Rennes réussit à garder une courte avance avant que Dominique ne ramène son équipe à la hauteur de Rennes (8-8, 19’). Sur sa lancée Gien passe devant avant que Rennes ne revienne sur une interception de Morvan. Malgré sa difficulté à faire bouger la défense giennoise, à la pause Rennes est à la hauteur de son adversaire (13-13).

La seconde période repart sur un même scénario entre deux équipes très proches. C’est un chassé-croisé entre les deux équipes et avec beaucoup d’énergie, Rennes arrive à reprendre une avance deux buts par Legendre (20-18, 45’).

Sur un contre de Vattier, les Rennais ont l’opportunité de faire un break, mais Dzamic, le goal giennois sort un superbe arrêt. Aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence, même si Rennes est encore devant à une minute de la fin (26-24). À 23 secondes de la fin, un tir rennais trop précipité redonne la balle à Dominique qui égalise au buzzer.

GIEN – CPB RENNES : 26-26 (13-13).

Arbitres : MM. Romain Chastanet et Vincent Couret.

GIEN : Albridi 1, Alam 1, Letu 1, Avril 1, Dominique 4, Zaroili Y 1, Alphonse 7, Kibelolaud 1, Molon 7, Poiseau 2. 7 arrêts de Dzamic, 5 arrêts de Teyssier.

CPB RENNES : Zmuda 2, Vattier 2, Legendre 1, Laz 1, Le Berre 6, Saulnier 2, Thouminot 4, Alexandrine 2, Vu 2, Bedel 2, Morvan 2. 6 arrêts de Boulogne, 5 arrêts de Busson.

Exclusions temporaires : Thouminot 15’, Le Berre 21’, Bedel 28’, Alexandrine 38’et 60’.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 05/12/2021