// N1M. Le CPB Rennes perd son match seul
N1M.CPB Rennes – Bruges : 23-26. Les Rennais avaient la partie en mains avant de s’effondrer sur la fin dans une défaite amère.

Un homme s’est distingué, hier, tant il semblait partout en ce début de match. Zmuda a sorti l’artillerie lourde en attaque (4 buts) et les stops efficaces en défense. Le CPB Rennes a pris de l’avance au tableau
d’affichage (9-5, 16’) face à Bruges. Cette équipe était à la peine physiquement et n’est pas arrivée à compenser par sa vivacité sur jeu rapide. Le gardien, Guerinot, était l’arbre qui cache la forêt. Néanmoins, les Bordelais ont remis la marche avant pour se rapprocher (13-10, 30’).
Le CPB a accumulé les pertes de balles
Les Brugeois ont montré les crocs à la reprise et les Rennais ont dû s’employer pour garder leur avance (18-15, 41’). Par des erreurs évitables, les Cerclistes ont permis aux visiteurs d’y croire encore. Et contre toute attente, Bruges est passé devant (20-21, 55’). Cinq minutes en enfer pour le CPB qui a déjoué et laissé les visiteurs se détacher inexorablement.
Castaing a ensuite enfoncé les derniers espoirs des Rennais (23-26, à la fin du match). Lukian Gaubert, leur entraîneur, ne pouvait que constater les dégâts : « On veut jouer en portant la balle en dribble. Mais, le déchet offensif (22 pertes de balles) nous coûte cher. » Il poursuit avec lucidité : « Quand on pense à nos qualités, on est à la hauteur de toutes les équipes de la poule. Sauf que ce soir, on a perdu le match tout seul. »
CPB RENNES – BRUGES : 23-26 (13-10)
Arbitres : Thimothé Arce et Clément Roux.
CPB RENNES. Gardiens de but : Ludwikowski 3 (arrêts), Bousquet 3. Joueurs de champs : Buisson 2 (buts), Esnault, Grall 2, Le Berre 2, Legendre 1, Morvan 3, Picard, Ruellan, Thouminot 3 (cap.), Vattier 4, Vu, Zmuda 6. Entraineur : Lukian Gaubert.
6 octobre 2025