N1M. CPB Rennes – Vernon, samedi (20 h 45). Le capitaine du CPB, Jean-Baptiste Laz, veut que son équipe reste centrée sur le championnat, la priorité.

JB
Jean-Baptiste Laz a bien conscience de l’importance d’un succès face à Vernon. (© Jocelyne Régent)

Comme quoi, les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules ! Après leur victoire contre Angers (ProD2), les Rennais ont appris mardi, en guise de cerise sur le gâteau, qu’ils affronteront le grand voisin nantais (D1) en 16esde finale de Coupe de France, le week-end du 19 décembre.

« C’est une très bonne nouvelle pour les joueurs, comme pour le club. On ne pouvait pas rêver meilleur tirage, savoure Jean-Baptiste Laz, le capitaine rennais. Cependant, il ne faut absolument pas en oublier le championnat. Nous avons deux matchs extrêmement importants entre-temps, et notamment la réception de Vernon, ce samedi. On ne doit pas se louper et confirmer. Il en va de notre crédibilité après avoir sorti une Pro D2. »

« Les gars vont répondre présent »

En effet, la réalité du championnat est bien vite venue rattraper les Rennais. Au handball, la Coupe de France est un bonus, et le championnat reste la priorité. De plus, après le match nul contre Saint-Valéry à domicile (20-20), l’heure est à la quête de points.

« Nous sommes dans une poule très serrée, c’est encore difficile de se situer mais, comme les années précédentes, nous nous mettons encore trop souvent au niveau de l’adversaire. C’est un avantage mais aussi un problème que nous devons surmonter. Nous devons jouer aussi libéré que face aux grosses formations, précise Jean-Baptiste Laz. Nous avons un groupe sain, avec des certitudes comme en défense, et qui progresse offensivement, à l’image de nos 27 buts inscrits face à Angers. J’espère qu’il y a eu un déclic et que cette victoire a montré à tous les joueurs leur potentiel. Je suis sûr que les gars vont répondre présent. Tout le monde a conscience de l’importance de cette rencontre face à Vernon. »

Une équipe qui a, elle aussi, atteint les 16es de finale, et dont les priorités sont les mêmes que les Rennais. Un nouveau défi pour le CPB, plus terre à terre mais ô combien important !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Cherel, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Keupp, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Ruellan, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. CPB Rennes – Vierzon, samedi (18 h 30).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 5/12/2015