Dominateurs sans jamais mettre la tête de leurs adversaires sous l’eau, les joueurs du CPB Rennes ont été punis dans les dernières secondes de la partie (27-28).

Le CPB Rennes pensait bien avoir fait le plus dur face à Vernouillet. Devant avec quatre buts d’avance à dix minutes de la fin, les joueurs de Pierre Le Meur se dirigeaient tout droit vers la victoire. Mais après avoir raté sa fin de première période, les Rennais ont récidivé et ont fini par déjouer, incapables de varier le jeu offensivement et ont vu les visiteurs revenir au score, prenant la tête à trois secondes du terme grâce à un but de Minel.

Un scénario qui pourra rester en travers de la gorge des Verts qui, avec un plus de constance, aurait pu s’imposer face au 10e du championnat de N1M qui réalise pour sa part un superbe coup.

Plusieurs fois durant le match, le CPB a réussi à se détacher sans pour autant mettre la tête sous l’eau d’un adversaire accrocheur. Et la gestion de la fin de rencontre peut laisser beaucoup de regrets aux Rennais qui ont perdu leur handball au pire moment, multipliant les pertes de balles et les fautes offensives. Vernouillet n’en demandait pas tant et réussit donc à s’imposer grâce à un Minel parfait qui aura énormément fait souffrir la défense rennaise. Le CPB devra vite réagir afin de ne pas gamberger pour la suite de la saison et ne pas prendre le mauvais wagon de ce championnat.

CPB RENNES : Busson (2 arrêts), Boulogne (3 arrêts), Benard (8 buts), Laz (cap) (8 dont 3 penalties), Le Berre (2), Saulnier (1), Marty (1), Thouminot (2), Alexandrine, Minel (1), Vu (2), Joume (1), Ruellan (1), Morvan. Entraîneur : Pierre Le Meur. 3 pénalités.

VERNOUILLET : Jamet (4 arrêts), Gricourt (5 arrêts), Minel (8 buts), Poulain (1), Bouchenter (1), Pellecheno (2), Cisse, Gibory, Percevic(1), Jean-Louis (6), Polydore, Brdar (3), Kiangebeni (4 dont 4 penalties), Bouclet (2). Entraîneur : Denis Polydore. 8 pénalités.

Ouest-France – 18/10/2020 – Ille et Vilaine