N1M. Vernon – CPB Rennes : 31-20. Le CPB Rennes n’a jamais eu l’occasion de bousculer le leader normand.

emmanuel-marty

Cette fois-ci, il n’y a pas eu photo. Alors que les Rennais avaient livré une excellente prestation face à la meilleure formation de la poule à l’aller (25-25), ce fut beaucoup plus compliqué samedi soir, dans la salle normande. Le leader a assumé son statut et le CPB en a fait les frais…

Menés durant toute la rencontre (14-8, 25′ puis 26-12, 46′), les Rennais n’ont jamais pu bousculer le leader comme ils l’auraient voulu. « Ce fut compliqué pour nous, comme pour toutes les équipes qui se déplacent à Vernon. C’est une belle équipe qui a la capacité de s’adapter au jeu adverse. Elle a le temps et les moyens de préparer parfaitement ses matchs et cela se voit, soulignait Franck Prouff, l’entraîneur rennais. Malgré tout, nous n’aurions pas dû concéder un tel écart. Nous n’avons pas su faire face malgré un début de match cohérent ».

En effet, si le début de match fut équilibré (5-5, 11′), les Normands accélérèrent en fin de première période (14-9, 30′) avant de couler complètement les Rennais en seconde période malgré un sursaut de ces derniers en fin de match (26-12, 46′ puis 27-17, 54′).

« Nous avons sombré en seconde période même si nous avons retrouvé de la maîtrise en fin de match, précisait le technicien rennais. Ce ne fut pas catastrophique mais il va encore falloir tirer les leçons de cette défaite et relever la tête dans deux semaines à Saint-Valery. »

Face à une formation, cette fois-ci, davantage à leur portée…

VERNON – CPB RENNES : 31-20 (14-9).
Arbitres : MM. Dougarem et Less.

VERNON : Garcia, Breton, Boitte 3, Canoine 3, Clementia 4, Corneil 7, Dauvergne, Genty, Indjic, Mandiangu, Marrochi 4, Mathinier 1, Vital 7, Zungri 2.
Entraîneur : Benjamin Pavoni.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Bouilly, Charrier, Guérin 2, Jacqua-Boror 2, Launay 1, J-B Laz 4, Le Meur 1, Marty 5, Mathey 1, Olivré 3, Thouminot, Vu 1.
Entraîneur : Franck Prouff.