Dans un match serré, les Bretilliens sont tombés sur un excellent gardien, ce samedi 13 avril, contre Poitiers (29-28).

Le début de rencontre était favorable aux Vert et Noir, qui, grâce à une circulation très rapide du ballon, sous la baguette de leur meneur Tanguy Cherel, menaient de trois buts après 10 minutes de jeu. Tandis que les Poitevins faisaient quelques fautes de main… Mais ces derniers, soutenus par leur public, revenaient au score dès le quart d’heure de jeu (6-6, 15’).

« Ce n’est pas notre meilleur match »

Dès lors, les deux équipes se rendaient coup pour coup : l’écart, au bénéfice de l’une ou l’autre équipe, ne dépassait pas 2 buts. Et le Cercle Paul Bert était derrière à la mi-temps (13-11, 30’).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match demeurait inchangée : aucune des deux équipes ne voulait céder, mais les Rennais couraient après le score et les Poitevins prenaient de l’assurance. La rencontre devenait de plus en plus tendue avec, de chaque côté, des fautes au fur et à mesure que le chrono tournait. Le match se concluait par le plus faible écart (29-28, 60’).

Emmanuel Marty, le coach breton, est forcément déçu de cette défaite. « C’est frustrant, d’autant que nous mourons à un point, malgré une bonne entame de match, qui nous a permis de mener de 3 buts. Mais, nous avons manqué de rigueur. Nous n’avons pas beaucoup existé à l’intérieur et nous n’avons pas trouvé les solutions à l’extérieur. Et, nous sommes tombés sur un gardien adverse excellent. On est resté proche au score grâce à notre courage, mais, clairement, ce n’est pas notre meilleur match. »

POITIERS – CPB RENNES : 29-28 (13-11).

Arbitres : MMEs Cochard et Martineau.

POITIERS : Soliani (gardien), Bouissier (gardien), Belkacem 5, Bourgueuil 7, Debray 1, Fontes 3, Godineau 3, Guignier 4, Herault, Housseine 3, Madier, Mege 1, Roumier 2.

RENNES : Bedel 3, Boulogne (gardien), Busson (gardien), Chanteau, Cherel 3, Fayard 1, Grall 2, Le Berre 3, Legendre 1, Picard 2, Ruellan, Thouminot 6, Vattier 7, Vu.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 14/04/2024