N1M. Nantes – CPB Rennes, samedi (20 h 30). Les Rennais s’apprêtent à affronter le « H » deux fois en une semaine.

Tanguy

Si le CPB va passer à l’heure nantaise en cette fin d’année 2015, cela ne veut pas dire que les Rennais en ont oublié leurs priorités.

En effet, avant la réception de la LNH, c’est bien la réserve nantaise qu’il va falloir battre pour se rassurer un peu plus en championnat. « On se concentre exclusivement sur ce premier match, d’autant que cela sera complètement différent comme confrontation, précise Franck Prouff, l’entraîneur rennais. Il faut s’attendre à un gros combat. Cela fait trois journées que nous n’avons plus perdus, il faut serrer les dents jusqu’à ce soir et finir le boulot. La Coupe de France arrive ensuite, c’est du plus et d’ailleurs, les joueurs n’auront pas de mal à trouver la motivation. »

Et même avec un match de plus que la majorité de ses adversaires, le CPB est aujourd’hui la deuxième meilleure défense de la poule, tout en étant la pire attaque… Malgré tout, entre une cinquième place et des points qui accumulent, les Rennais sont loin de s’en plaindre. « Nous parvenons à prendre des points même lorsque l’on ne produit pas notre meilleurhandball. Nous avons tellement de certitudes sur notre défense. Le problème, c’est que nous avons du mal à développer notre jeu rapide, d’autant que nous sommes désormais attendus par nos adversaires dans ce secteur, souligne Franck Prouff. Notre attaque repose sur trop peu de joueurs capables de surmonter leurs échecs. Cependant, même en cette période de l’année compliquée physiquement, on engrange des points qui seront sans doute extrêmement important à l’arrivée ».

En effet, cette formation largement rajeunie, renouvelée et qui partait dans l’inconnue en septembre ne cesse de surprendre. Pour le plus grand plaisir de son public, à qui elle est en en train d’offrir une fin d’année 2015 remarquable !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Cherel, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Ruellan, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. Niort – CPB Rennes, samedi (20 h 30).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 12/12/2015