N1M. CPB Rennes-Nogent : 22-22. Après avoir repris la main à la 55′, les Rennais ont finalement concédé le nul. À l’ultime seconde de jeu.

L’entraîneur brétilien Franck Prouff s’était pourtant montré particulièrement prévenant dans son discours d’avant match : « Il ne faut pas aborder ce premier rendez-vous de l’année en se disant que ça va être facile. Nous aurons face à nous une formation de briscards et de joueurs d’expérience qui ne perd à chaque fois que sur des écarts très serrés. » L’avertissement n’aura en fin de compte pas été complètement entendu par ses joueurs hier soir.

La première période a démarré sur des stats assez faibles (10-10). Mais si Nogent classé dernier de la poule a d’abord offert une belle résistance défensive on se disait que les Verts et Noir au retour des vestiaires allaient normallement hausser le ton. Et les plus nombreuses rotations de joueurs pouvaient également aider à pousser progressivement les Franciliens dans leurs retranchements. Le problème est que ces derniers ont d’abord rapidement maintenu le cap. Mieux, bien emmenés par leur gardien Avril (4 arrêts en 8′) ils sont passés à un avantage de (+4) après une période de 10′ marquée par des échecs au tir et des relances de jeu un peu précipitées (11-15/39′) côté CPB. Mais ce qui semblait devoir arriver arriva. La défense bretonne resserrait les rangs au bon moment. Et malgré déjà quatre échecs aux jets de sept mètres c’est grâce à un penalty enfin réussi de Le Berre que Ruellan et consort reprenaient la main (19-18 puis 20-18/55′). La rencontre semblait alors prendre le tournant attendu. Mais plusieurs mauvais choix et deux tirs trop rapides des Verts et Noir permettaient à Nogent de réduire la marque. Puis d’égaliser pile poil au buzzer. Sur une ultime contre-attaque. Au grand dam des Bretons un peu abasourdis au coup de sifflet final (22-22).

CPB RENNES-NOGENT : 22-22 (10-10).

CPB RENNES. Gardiens : O Laz 14 (2 pén) et Delourmel 1 arrêt. Joueurs de champ :Thouminot 3, JB Laz 3 (2 pén), Saulnier, Marty, Minel 2, Serinet 3, Suzeau, Vu 1, Le Berre 2 (2 pén) Ruellan 4, Morvan 1 (1 pén) et Jacqua-Boror 3. Entraîneur : Franck Prouff.

NOGENT. Gardiens : Guillot 3 arrêts et 1 but, Avril 6 arrêts. Joueurs de champ : Ohayon, Copitet 4 (2 pén), Watteeuw 7, Agnus 4 (1 pén), Cisse 2, Laclet 2 et Cuartanao 2. Entraîneur :Bruno Pinchon.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 13/01/2019