N1M. CPB Rennes – PSG (B) : 25-25. En tête durant l’intégralité du match, les Rennais ont été rejoints à la toute dernière seconde.

Forcément il y aura des regrets… En maîtrisant leur sujet pendant près de cinquante minutes, les coéquipiers de Jean-Baptiste Laz ont offert un visage séduisant hier. Après trois arrêts du portier Busson et deux réussites en deuxième ligne de Marty ils prenaient les commandes dès la treizième (7-4).

Paris revenait bien ensuite en s’appuyant sur sa défense à plat (8-8 puis 9-9, 19’). Mais en fin de première période les Vert et Noir recréaient à nouveau le break. Sur une troisième réalisation (3/3) de Laz au jet de sept mètres (14-12).

Toujours aussi impliqués défensivement au retour des vestiaires ils maintenaient le tempo (16-12, 35’). Le pivot Benard bien servi était en réussite dans sa zone de prédilection (9 buts au total). Et malgré un retour des franciliens à (16-16) dans la foulée (40’) c’étaient bien Ruellan et consort qui trouvaient le second souffle suffisant sur les dix dernières minutes (21-17, 46’ et 25-23, 58’).

Mais sur leur toute dernière possession de balle (25-24 à 59’35) Marty touchait du bois à quatre secondes du terme (la transversale). Et sur le ballon offert, et en moins de quatre secondes, les Parisiens filaient droit vers la cage adverse. Pour inscrire l’ultime but de la rencontre. Ils accrochaient un nul pour le moins inespéré. Côté breton, la pilule, on le comprend, avait beaucoup plus de mal à passer…

CPB RENNES-PSG (B) : 25-25 (14-12)
Arbitres :
MM. D et S. Renaudineau.

CPB RENNES : Benard 9, Laz (cap) 6, Le Berre, Saulnier, Marty 4,
Thouminot 1, Alexandrine, Minel 1, Vu, Joumel 1, Ruellan 3 et Morvan.
Entraîneur : Pierre Le Meur.

PSG : Bzdynga 3, Clay 4, Loppy 2, Mendy, Despreaux (cap) 6,
Lenclume, Perreux 4, Peleka 1, Savoure, Ruffe 1, Goujon 2 et Loredon 2.
Entraîneur : Thierry Perreux.

Article Ouest-France – 27/09/2020 – Ille et Vilaine

Réaction d’Emmanuel Marty : “Je pense pouvoir dire qu’on a produit un bon match de handball pendant 50 minutes. Malheureusement, il nous a manqués 10 minutes d’autonomie pour conclure cette performance collective. Je suis fier de notre équipe. Personnellement, je regrette bien évident ce foutu poteau qui nous coûte la victoire, mais les points positifs sont d’après moi plus nombreux que les négatifs. Tout cela est de bonne augure pour la suite

Réaction de Jean-Baptiste Laz : “À chaud, on était forcément déçus de partager les points du fait qu’ils égalisent à la dernière seconde. Mais nous avons eu affaire à une très belle équipe de Paris qui n’a jamais renoncé, chapeau à eux ! De notre côté, cela fait un bien fou de jouer enfin au handball, de prendre du plaisir parce que le week-end dernier, on était loin du compte, ce n’était pas nous, c’était nos cousins… On ne se reconnaissait pas tout simplement. Alors qu’hier soir, j’ai enfin retrouvé une équipe, une vraie avec des valeurs propres au club, des valeurs d’unité, de combat, de générosité dans l’effort. Maintenant, il faut continuer dans ce sens, sans oublier nos démons d’Amiens afin de ne pas les retrouver. Continuer, enfin, on verra si nous pouvons continuer à s’entraîner et à jouer, le contexte faisant que nous sommes dans l’attente de prises de décisions nous concernant

Réaction de Jean-Christophe Benard : “C’est un match nul qui reste un peu frustrant, parce qu’on est devant tout le match et je pense qu’on mérite mieux que ça, qu’on mérite de le gagner.
Mais avec un peu de recul, on se dit quand même que c’est un très bon résultat. Et qu’on a fait un très bon match face à une très belle équipe parisienne. Ça s’est simplement joué sur des petits détails où on a manqué de réussite.
Et puis sincèrement, on a retrouvé notre vrai visage comparé à la semaine dernière, c’est le jour et la nuit. Donc on peut quand même être fier de ce résultat et de l’état d’esprit qu’on a affiché pendant 60 minutes