Une nouvelle fois, l’ASB Rezé sort vainqueur de son match non sans peine. Cette fois, c’est le CPB Rennes qui en a fait les frais (25-24), dimanche 29 octobre, en Nationale 1.

PHOTO : PR PHOTOGRAPHIE

Le jeu était poussif, la fatigue se faisait ressentir. Qu’elle soit physique ou bien mentale, les joueurs ont souffert durant cette rencontre. Pour autant, si l’ASB Rezé empoche son huitième succès en huit matches de championnat, les Rennais auraient pu tuer le match bien avant. « On doit prendre des shoots de loin et on ne le fait pas », explique Gwendal Thouminot, capitaine du CPB Rennes.

L’opposition s’est jouée à quelques minutes du terme, puisqu’aucune des deux équipes ne parvenait à prendre durablement les devants. « À la fin, c’est de la fatigue mentale car on ne trouvait pas de solutions, le gaucher nous manque », déclare Jeronimo Navarro Gracia, après un match éreintant.

Les Rennais poussent avec une défense agressive face à des damiers un peu faibles, aucun but ne les sépare et la tension monte (24-24, 58’07). Wassef Rekik inscrit un but salvateur dans les derniers instants (58’54). Si les visiteurs ne jouissent pas d’une dernière possession réussie, ils tentent tant bien que mal de récupérer le ballon. Un dernier espoir, en vain. Le CPBR ne bénéficie pas du dernier ballon parti en touche. Une injustice remontée par le coach et les joueurs bretons portant alors réclamation sur cette fin de rencontre litigieuse. Un sentiment amer et injuste parfume la fin de la rencontre tandis que les locaux célèbrent un nouveau succès à l’arraché.

REZÉ – CPB RENNES : 25-24 (12-12).

REZÉ : Slim (15 arrêts), Bos 10, Bouvard 2, Diallo 2, Gaunet 2, Georges 2, Mesurolle 2, Pelletier 1, Rekik (cap.) 3, Vaitilingom 1. Ent. : Jeronimo Navarro Gracia

RENNES : Boulogne (13 arrêts), Bedel 2, Bouvier 3, Cherel 4, Fayard 2, Grall 2, Le Berre 1, Picard 2, Ruellan 2, Thouminot (cap.) 3, Vattier 3. Ent. : Emmanuel Marty

Ouest-France – Ille et Vilaine – 30/10/2023