La Team CPB reprend progressivement ses marques pendant cette préparation estivale, l’occasion de faire le point avec l’entraîneur, Franck Prouff.

Franck Prouff

Vous avez repris depuis 1 semaine, comment est l’état général du groupe ?

Depuis le 6 août, nous nous entraînons 2 fois par jour. Dès les premiers jours, le groupe est apparu en forme. Il a presque fallu freiner un peu l’engagement sur les séances handball. 

Comment va s’organiser la préparation ?

Nous nous entraînons donc deux fois par jour avec une séance de renforcement ou physio le matin, puis handball le soir. Les conditions sont bonnes, 12 joueurs sont présents le matin et 16 le soir. Je m’occupe de la partie physio et handball et Thibaut Minel de la partie renforcement.

Quels changements observes-tu entre ton groupe de la saison passée et celui de cette année ?

Nous gardons la même ossature. On a eu trois départs avec Nicolas Lemonne, Andy Kazi et Mickael Olivré. Au niveau des recrues, Tony Delourmel vient remplacer Nicolas Lemonne, Paul Serinet vient renforcer notre effectif sur un projet commun avec le club de Cesson, Maxime Suzeau qui sort d’une belle saison en Nationale 3 avec la réserve intègre le groupe. Ensuite, le choix a été fait d’intégrer des jeunes joueurs Bretons qui vont essayer d’accéder au niveau N1, il s’agit de Gautier Morvan et Antoine le Berre.
Enfin, pour la préparation et la saison, nous intégrons deux espoirs du club Enzo Handjou (2002) et Matéo Larhant (2001).

La poule de Nationale 1 parait, sur le papier, assez forte, le groupe devra donc être prêt dès le départ…

La poule est effectivement très relevée, je pense qu’il y a un gros déséquilibre entre la nôtre et les trois autres. On a l’impression de jouer des play-off dès le début de saison. Je pense que c’est une bonne chose, nous aurons de gros matchs dans la première phase ce qui va mettre un peu d’attrait dans cette formule (play off / play down) qui manque de sens.

 

Programme des matchs amicaux :

Jeudi 16 août
contre Granville (N2), à la salle Charles Géniaux.

Samedi 18 et dimanche 19 août
contre Saintes (N2) et Nantes (N1), à Lanester.

Dimanche 26 août
contre Angers (N1), à Saint-Brieuc (Salle Steredenn)

Samedi 1er septembre
contre Lanester (N1), à Plouescat