Le match intense entre la réserve du HBC Nantes et le CPB Rennes s’est conclu sur un score de parité (27-27) arraché dans les dernières secondes par les Nantais, samedi 16 septembre.

« Cela reste un bon résultat et c’est encourageant pour la suite », déclarait Nicolas Busson, portier du CPB Rennes. En effet, les Rennais ont délivré une prestation de qualité face à la formation nantaise qui faisait, pour la première fois de la saison, le lever de rideau avant le derby entre le H et Cesson Rennes.

Busson décisif dans les cages

Pourtant, les hommes d’Emmanuel Marty auraient pu revenir en terres bretonnes avec les points de la victoire. Au coude à coude toute la rencontre, les visiteurs semblaient avoir la mainmise sur l’issue du match à un quart d’heure de la fin, mais rien ne s’est passé comme les supporters rennais l’imaginaient. « Face à Nantes, il ne suffit que de quelques erreurs pour se faire reprendre. » Un retour nantais express dû à quelques erreurs de leurs adversaires et qui permet d’arracher ce match nul à la dernière seconde.

« En deuxième mi-temps, on n’est pas aussi précis qu’en première et la supériorité numérique n’est pas très bien gérée », confiait le gardien rennais. Avec ses douze arrêts, Nicolas Busson est l’un des grands artisans de ce demi-succès face aux Violets qui n’ont rien lâché. « On a manqué de maîtrise. Défensivement, en première mi-temps, on n’est pas dedans et en deuxième mi-temps on a énormément d’échecs. On doit passer devant bien avant la fin. Par contre, j’ai aimé l’état d’esprit, on est allé le chercher », expliquait Pierre Le Meur.

Un score de parité qui reflète bien la rencontre malgré les envies de succès chacun. Une revanche sera de mise en phase retour.

HBC NANTES (B) – CPB RENNES : 27-27 (15-17).

NANTES : Rambaud (5 arrêts), Grenapin (6 arrêts), Boireau 1, Favril 4, Gnanhouan 2, Gohier 6, Laine 2, Lobgeois 1, Nassequela 5, Pierson-Launay 1, Simonnet (CAP) 3, Wenkegheu 2. Entraîneur : Pierre Le Meur.

RENNES : Busson (12 arrêts), Boulogne (3 arrêts), Bedel 2, Cherel 3, Fayard 2, Grall 3, Kerverdo 2, Le Berre 9, Thouminot (CAP) 2, Vattier 1, Vu 3. Entraîneur : Emmanuel Marty.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 17/09/2023