N1M. CPB Rennes – Rouen-Oissel : 25-22.Grâce à une superbe défense, les Rennais se sont offert une très belle première victoire cette saison.

Gwendal-Thouminot-1Gwendal Thouminot et les Rennais se sont imposés face à Rouen-Oissel. Photo : ©Audrey Aussant

Quelle première ! De l’armada normande muselée en défense à une abnégation continue et irréprochable, tout y était !

En effet, si les Rennais sont parfaitement rentrés dans la rencontre (8-2, 17′), c’est que d’entrée de jeu, la base défensive rennaise, aussi jeune qu’impressionnante, a fait le boulot à merveille.

Mieux encore, les Rennais n’ont jamais cessé de bonifier leurs efforts défensifs en étant plus efficaces en montées de balles rapides que lors de leurs dernières sorties, (13-8, 30). « C’est une grande satisfaction car nous avons maîtrisé cette rencontre de bout en bout, nous avons amorti nos temps faibles comme il le fallait, en ne baissant jamais la tête, savourait Franck Prouff, l’entraîneur rennais. Même après la blessure de Dragan (Pechmalbec), les joueurs ont trouvé les ressources pour rester concerné et performant. C’était vraiment du bon boulot ».

Un CPB solide et solidaire

Malgré les longs arrêts de jeu suite à la grosse blessure au doigt du pivot rennais, malgré la pression continue des Normands, les Rennais restèrent maîtres du jeu et maîtres du tableau d’affichage (19-13, 44′ puis 22-16, 50′). « Les joueurs ont gardé la tête haute malgré les échecs ou les faits de jeu et ont su rectifier le tir lorsqu’il le fallait, analysait le technicien rennais. De même, on ne peut être qu’admiratif du travail de notre défense au regard de sa jeunesse, notamment face à des joueurs du niveau de l’équipe de Rouen-Oissel ».

En effet, que cela soit la jeunesse rennaise ou les cadres comme Nicolas Lemonne, encore impeccable hier soir dans ses buts, c’est tout le groupe rennais qui s’est offert une première victoire cette saison, tout aussi méritée que savoureuse !

CPB Rennes – Rouen-Oissel : 25-22 (13-8)
Arbitres : MM. Barba et Vlaminck.
500 spectateurs

CPB Rennes :
Gardiens : Lemonne (15 arrêts) et O. Laz.
Joueurs : Thouminot (6), Bouilly (5), Vu (2), J-B. Laz (4), Pechmalbec (4), Ruellan, Le Meur (3), Cherel, Jacqua-Boror (1) et Boudet.
Entraîneur : Franck Prouff.

Rouen-Oissel :
Gardiens : Rouault (12 arrêts) et Filleul.
Joueurs : Sarni (4), Mancelle (2), Oliver (2), Niakate (2), Tomic (3), Staigre (1), Lambert, Tike (5), Jeauneau (2) et Lemarchand (1).
Entraîneur : Stéphane Moualek.

Ouest-France du 11/10/2015 – Ille et Vilaine

icone_FDME