N1M. CPB Rennes – Ivry (B) : 29-18. Un cran au-dessus dans le jeu comme au classement,les Rennais se sont facilement imposés dans un match à sens unique face à la réserve d’Ivry.

Face à la réserve d’Ivry, avant-dernière du championnat, les joueurs d’Emmanuel Marty n’avaient pas le droit à l’erreur, surtout après la défaite du week-end dernier, à domicile, face à Cesson (23-25). L’US Ivry, de son côté, sortait de deux défaites sur ses deux dernières rencontres et n’a jusque-là que deux victoires au compteur. La victoire s’annonçait donc profitable pour les Cerclistes (4es, 22 points). D’autant que Saran (2e, 25 pts) affrontait dans le même temps le leader Rezé (1er, 30pts). Cette 12e journée constituait une belle occasion de reprendre des points sur la tête du classement.

Le top 4 en fin de saison ? Un objectif prématuré

Dès l’entame, les Vert et Noir se montraient plus précis offensivement que leurs adversaires. Face à une équipe d’Ivry en difficulté, le CPB prenait les devants. Grâce à son gardien dans un grand soir et une défense solide, c’est logiquement que les locaux revenaient aux vestiaires en tête, après une mi-temps à sens unique (15-8).

Le second acte prenait la même allure. Les Bretons accentuaient rapidement leur avance après la pause (22-11, 40’). Ivry ne trouvait pas de solutione et encaissait finalement un écart de onze points (29-18) à la fin de la rencontre.

Emmanuel Marty, le coach cercliste, était satisfait : « On a passé 58 minutes devant. Nous avons su imposer notre jeu, nous sommes très contents. Le classement, on ne le regarde pas trop. Pour l’instant, l’objectif est de se maintenir le plus tôt possible et on essaiera peut-être d’aller chercher un top 4 ensuite. »

De son côté, Michael Zinga, l’entraîneur adverse, affichait sa déception : « On savait que le CPB avait perdu la semaine dernière ici, et qu’il souhaitait rectifier le tir. Il n’y a pas eu photo. Le défi physique a été compliqué. C’était plus fort en face, mais nous nous sommes résignés assez vite. J’ai vu des adultes contre des enfants. »

CPB RENNES – IVRY (B) : 29-18 (15-8).
Arbitres : M. Miloud et M. Aissame.
CPB RENNES
 : Busson (9 arrêts), Vattier 3, Légende 2, Fayard 5, Le Berre 2, Cherel 3, Grall 2, Thouminot 5, Kerverdo 2, Bouvier 2, Vu, Ruellan, Boulogne (6 arrêts), Picard 3. Entraîneur : Emmanuel Marty.
IVRY (B
) : Lenglin, Laviolette, Debierre, Louise-Ambroise, Petit, Kirtz, Mediouni, De La Paillere, Pellen, Dasylva, Baladi, Delrive, Minica. Entraîneur : Michael Zinga

Ouest-France – Ille et Vilaine – 03/12/2023