N1M. Hazebrouck – CPB Rennes : 17-22. Le CPB s’est logiquement imposé en ayant maîtrisé du début à la fin.

Jean-Baptiste Laz

Hazebrouck comptait surfer sur la vague de son succès face à l’ogre angevin, malheureusement pour eux, cela n’a jamais paru vraiment possible. La faute peut-être à un début de match compliqué, où les Nordistes se sont heurtés à un solide mur défensif doublé d’une attaque efficace. Menés 4-1 dès la 5e minute, les Hazebrouckois ont couru après le score durant toute la rencontre, oscillant entre des écarts plus ou moins grands.

Quand leurs frappes ne butent pas sur le gardien rennais Olivier Laz, elles viennent s’écraser contre les montants. C’est en fin de première période que l’écart va se creuser davantage. De 7-11, le score va passer à 9-15, les Rennais profitant de l’indiscipline d’Hazebrouck et des « deux minutes » attribuées à Boitte (25e) puis Lyoen (27e).

L’entame de deuxième mi-temps se fait tambour battant, et les deux équipes se donnent coup pour coup. Du moins essaient, puisque seul Hazebrouck trouve la faille à la 33e minute, par Belliard et sur jet de 7 mètres par Lyoen (11-15, 39e). Après dix minutes de disette, Rennes reprend appétit et inscrit trois buts en trois minutes (11-18). Rennes s’envole aisément vers une 3e victoire de rang méritée, d’autant qu’Hazebrouck joue une 3e fois à 6 durant 4 minutes. Ne lâchant rien jusqu’à la fin, les Hazebrouckois recollent à 5 longueurs, mais doivent s’incliner logiquement (17-22).

Réaction de Franck Prouff (entraineur du CPB): « C’est le premier match que l’on maitrise dans son entièreté, face à une équipe très solide et qui avait fait tomber Angers. Ce sont de très bons points pris, que d’autres ne prendront pas. Olivier (Laz) a été bon, il est bon quand la défense est bonne, et quand il lève les bras au ciel, il sait qu’il a le soutien de son équipe, il est parti pour son show. Ça nous permet d’enfin finir un match sereinement. »

HAZEBROUCK – CPB RENNES: 17-22

HAZEBROUCK: Boitte (2) Poulain (2) Boveron (3) Breysacher (1) Bosquet (cap) (1) Belliard (2) Lyoen (4) Hurez (1) Omgba (1).

Entraineur : Hervé Martin.

CPB RENNESJ-B Laz (cap) (3) Thouminot (4) Saulnier (1) Minel (2) Serinet (1) Vu (3) Ruellan (3) Jacqua-Boror (5).

Entraineur : Franck Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 4/11/2018