Nogent-sur-Marne – CPB Rennes : 24-26. Un match à deux vitesses pour le CPB Rennes entre une première mi-temps maîtrisée et une deuxième mi-temps à l’arraché.

DSC_2156

Après un début de saison en demi-teinte (3 victoires pour 3 défaites), le Cercle Paul Bert de Rennes avait à cœur d’engranger sa première victoire de la saison à l’extérieur, samedi soir, face à Nogent. Confrontés à une équipe francilienne échaudée de sa lourde défaite face à Angers (42-18), les hommes de Frank Prouff débutent les hostilités de la plus belle des manières. Ces derniers mettent beaucoup d’intensité en défense et prennent vite le large (1-3, 5′ et 2-5, 10′). Sur la base arrière, la relation Serinet/Marty fonctionne à la perfection et le CPB enfonce rapidement le clou francilien (5-11, 20′). De surcroît, Olivier Laz réalise d’importants arrêts (19 au total) et permet aux siens de dérouler. Malgré un petit manque d’attention et trois buts encaissés en fin de première période, les Rennais rentrent aux vestiaires avec un matelas de quatre buts (10-14). « On réalise une superbe première mi-temps et on aurait largement pu rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent. », confiait Franck Prouff, le coach rennais.

Une deuxième mi-temps plus compliquée

Le second acte est en revanche beaucoup plus accroché. Les locaux mettent plus d’intensité et reviennent vite à une longueur (14-15, 25′). « On savait qu’il fallait rester vigilant et on est directement tombé dans le piège. », avouait Prouff.

Poussés par leur public, les Franciliens sont aussi plus enthousiastes et prennent rapidement le contrôle des opérations (22-21, 50′). « Nogent a clairement haussé son niveau de jeu et cela nous a perturbé. », disait le coach breton. Ce dernier réajuste alors son système et permet à son équipe de souffler. Dans le money-time, les Rennais font preuve de beaucoup de maturité défensive et récupèrent de précieux ballons (23-23, 55′). Le CPB marque alors deux buts d’affilés et finit finalement par s’imposer (24-26).

NOGENT-SUR-MARNE – CPB RENNES : 24-26 (10-14)

Arbitres : Alexandre Bailly et Vincent Magnier.

EXCLUSION TEMPORAIRE : Nogent: Watteeuw (x2), Salomone (x2) ; CPB Rennes: Marty, Morvan, Minel.

REVEIL DE NOGENT.
Gardien : Avril 19 arrêts
Joueurs de champ : Copitet 1, Agnus 9, Manojlovic 5, Laclef 3, Salomone 1, Arquevaux 2, Sylla 3
Entraîneur : Bruno Pinchon.

CPB RENNES.
Gardien : O. Laz 19 arrêts
Joueurs de champ : Thouminot 1, Le Berre 1, Charrier 4, JB Laz 3, Marty 6, Minel 2, Serinet 3, Vu 2, Ruellan 3, Morvan, Jacqua-Boror 1.
Entraîneur : Franck Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 21/10/2018