N1M.CPB Rennes/Vernouillet, samedi 20h45. Toujours en course pour les play-offs, la Team CPB devra s’imposer face à Vernouillet pour espérer se qualifier pour la poule haute. Tony Delourmel, gardien du CPB Rennes, nous livre ses impressions sur le dernier sprint.

Tony DELOURMEL

Vous revenez de Gonfreville avec une défaite, quelle analyse peux-tu nous faire sur ce match ?

Le match contre Gonfreville a été compliqué. On a eu deux trous d’air qu’on n’a pas réussi à rattraper en fin de première et en milieu de deuxième mi-temps. On a tout donné, mais Gonfreville a été meilleur et plus constant sur ce match

Vous affrontez le leader samedi à Géniaux, il faudra absolument prendre des points afin de croire encore aux Play-Offs…

Le match qui vient est abordable, on peut battre n’importe qui. Il faudra juste jouer notre jeu pendant 60 minutes et arrêter de penser à la course aux play-offs, juste être concentré sur le match en lui-même.

Vous réalisez un beau parcours en Coupe de France avec une qualification en 8ème de finale…

On fait un beau parcours, c’est vrai ! Malheureusement, le tirage ne nous a pas gâtés. Jouer Nancy chez eux, c’est décevant, mais on peut espérer se qualifier pour enfin jouer une D1.

Tu es arrivé au CPB Rennes cette année, comment as-tu vécu tes premiers mois ?

Depuis que je suis arrivé, ça se passe bien, je connaissais beaucoup de joueurs avant d’arriver et ceux que j’ai découvert sont très sympa également. C’est un groupe qui vit bien. Je suis très heureux ici surtout que je sais que je peux être chiant, mais les gars m’aident et me soutiennent. J’essaye de le leur rendre.

L‘équipe a encore les cartes en main pour se qualifier en Play-Offs, quelles seront les clés pour réussir à obtenir une qualification ?

La clé pour moi c’est qu’on reste soudé et qu’on arrête d’y penser. Prendre les matchs les uns après les autres et on verra bien.