// N1M. Changement d’entraîneur en Nationale 1
Après 8 saisons au CPB Rennes, comme joueur et entraîneur, Pierre Le Meur quittera la Team CPB pour s’orienter vers un nouveau challenge professionnel la saison prochaine. Emmanuel Marty lui succédera dès la saison prochaine.
Arrivée en 2014 au CPB Rennes en provenance de Billère, Pierre Le Meur aura joué 4 saisons en équipe première avant de prendre sa retraite sportive et de se diriger vers le poste d’entraîneur de l’équipe réserve. Depuis 2019, Pierre avait la responsabilité de l’équipe première.
Il quittera en fin de saison la Team CPB et s’orientera vers un nouveau projet sportif.
Le club remercie Pierre pour tout ce qu’il a apporté au club durant ces 8 années, tant sur le plan sportif qu’humain. Nous lui souhaitons bon courage pour ses nouvelles aventures !
Pour pallier au départ de Pierre sur l’équipe première, le club s’est orienté vers un choix interne pour le remplacer. Emmanuel Marty prendra la responsabilité de l’équipe dès la saison prochaine et continuera sa progression au sein de la Team CPB !
Cercliste depuis 2016 en tant que joueur de l’équipe première, puis comme salarié, Emmanuel Marty s’inscrit logiquement dans la volonté du club de former et développer des compétences en interne.
Actuellement en charge des équipes seniors féminines 2 et 3 ainsi que des U17 Nationales, Emmanuel est titulaire du titre 5 depuis 1 an. Il intervient également quotidiennement au Centre Labellisé d’Entraînement masculin de Bréquigny aux côtés de Brendan Le Doaré.
Réaction d’Emmanuel Marty : “C’est avec grand plaisir que je rejoins la N1 du CPB en tant qu’entraîneur la saison prochaine. Je souhaite remercier, les dirigeants, les joueurs et plus globalement le club pour la confiance que l’on m’accorde malgré mon jeune âge. Une chose est sûre, je me donnerai à 100% pour honorer cette confiance“
Réaction de Gaëlig Labbé (Co-président) : “La question du choix pour succéder à Pierre devait bien finir par arriver un jour. L’évidence s’en est suivi, nous avons tout de suite pensé à nos ressources internes. Fidèles à l’esprit du club depuis sa création, allant dans le sens de la formation et de l’engagement, nous avons donc pris rapidement la décision de proposer ce poste à Emmanuel.
Les échanges que nous avons eus à ce sujet ont confirmé l’orientation première qui était la nôtre : l’homme et son parcours représentent ce que nous souhaitons pour l’avenir du club. Et il a dit « OUI ! »
Nous lui souhaitons à lui, et à l’équipe, de belles années de travail, arguant que l’esprit du CPB s’y trouvera renouvelé et porté dans ce qu’il amène déjà à tous les bénévoles et licenciés.
Pour finir et c’est plus l’ami que le dirigeant qui parle… Pierre a amené beaucoup de chose au handball lors de ses passages en clubs, je suis fier d’avoir croisé ton chemin quelque temps ici et ailleurs. L’ensemble du club se joint à moi pour te remercier et te souhaiter force et réussite dans tes projets.”
14 avril 2022