N1M. Vernon – CPB Rennes : 23-22. La belle prestation des Rennais sur le parquet de Vernon (3e) n’a pas été récompensée.

ThomasThomas Ruellan et les Rennais méritaient mieux en Normandie. ©Jocelyne Régent

Le ballon a touché la barre transversale et le gardien de Vernon, il a roulé sur la ligne mais n’est jamais rentré (23-22, 59′).

Autrement dit, à quelques secondes de la fin de match et pour quelques centimètres, le CPB n’a pas été récompensé de ses efforts comme le regrettait le technicien rennais. « Le nul aurait été une belle et juste récompense, il y avait beaucoup de frustration à la fin de la rencontre par rapport à la prestation que nous avons fournie, précise Franck Prouff. Quoi qu’il en soit, ce fut une belle réaction dans le jeu après notre défaite à Saint-Valéry, nous avons réalisé un match plein, très intéressant, avec de l’envie et de la rigueur. »

« Une étape importante pour notre progression »

En effet, les Rennais sont parvenus à bousculer Vernon (3e) qui réalise actuellement une poule retour impressionnante. Toujours au contact (11-9, 30, puis 17-17, 43), l’effectif rennais, encore très jeune ce week-end, a même pris les commandes du score lors du money-time (21-22, 55). Cela n’a pas suffi pour ramener les trois points mais l’entraîneur rennais voulait surtout retenir la prestation. « Parfois, on préfère mal jouer et ramener la victoire, mais là, avec le maintien acquis, une telle performance est appréciable, souligne l’entraîneur rennais. L’engagement, la prise de risque et la maîtrise ont été là sur une heure de jeu et face à une grosse formation. Cela ne veut pas dire que nous avons définitivement franchi un cap, mais c’est une étape importante ».

Dès lors, si le CPB est sorti du top 5 ce week-end, il a démontré qu’il suit une progression qui devrait lui permettre de le retrouver avant la fin de la saison !

VERNON – CPB RENNES : 23-22 (11-9).
Arbitres : MM. Clermont et Clermont.

VERNON : Garcia, Berton, Blagonadeszhdin (2/3), Canoine (4/8), Clementia (6/11), Corneil (1/5), Dauvergne, Gracia (1/3), Indjic (3/4), Le Blaye (2/4), Marrochi (3/5), Tamba Bungue (1/3).
Entraîneur : Benjamin Pavoni.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Boudet, Bouilly (3/6), Cherel (3/4), Guérin (3/4), Houssin, J-B Laz (5/7), Pechmalbec (3/4), Ruellan (3/3), Thouminot (2/4).
Entraîneur : Franck Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 25/04/2016