N1M. Cesson 2 – CPB Rennes : 24-24. Le derby bretillien n’a pas fourni de vainqueur entre deux équipes proches.

On ne s’est pas fait de cadeaux, hier soir, à l’occasion du derby bretillien, le tout dans un bon état d’esprit. De la première à la dernière minute, les deux équipes se livrant sans retenue. C’est ce qui explique qu’il a fallu attendre plusieurs minutes avant que la rencontre ne prenne son envol. Comme en plus, les gardiens, Gouy et Boulogne étaient en réussite, la marque ne prenait pas des proportions importantes (5-4, 16′). Mais le CPB connaissait un temps faible, Cesson s’échappait (9-5, 20′), et menait à la pause (13-10).

Les Cerclistes revenaient avec de meilleures intentions après la pause. Ils refaisaient très rapidement leur retard (16-16), avant de se détacher (16-20, 42′). Mais les Rennais commettaient de nombreuses fautes en défense, sanctionnées par des jets de 7 m. Cesson égalisait (22-22, 52′), et marquait même à la dernière seconde par Robinard, un but qui n’était pas accordé. Finalement, les deux équipes se quittaient dos à dos (24-24), un score logique.

Mehdi Boubakar (entraîneur de Cesson) : « Tout le monde est content, mais on aurait aimé que notre dernier tir soit validé. Les deux formations ont mené un beau combat, avec une qualité de jeu intéressante. On a manqué d’expérience, de maturité, la capacité à se concentrer à certains moments. Mais on est jeune, on progresse, on verra l’avenir. »

Pierre Le Meur (entraîneur de Rennes) : « Je ne suis pas satisfait, on doit produire mieux, avoir plus de maîtrise. Si on veut prétendre au haut de classement, on ne peut pas gâcher notre dernière possession, et derrière, on leur donne la possibilité de marquer. On doit tuer le match après la mi-temps lorsque Cesson a connu un passage à vide. »

CESSON 2 – CPB Rennes : 24-24 (13-10).

Cesson 2 : Lemonnier 2, Neel Heude, Robinard, Blottière, Benjamin 1, Boschet 8, Larhant 2, Briffe 2, Luciani 7, Gnanhouan, Lefebvre, Poirot 1.

CPB Rennes : Zmuda 7, Vattier, Bedel, Laz 5, Le Berre 4, Le Jossec 3, Saulnier 1, Thouminot 1, Alexandrine 1, Vu, Joumel, Morvan 2.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 24/10/2021