Dans son antre de Charles Géniaux, les handballeuses rennaises ont disposé de la lanterne rouge lilloise, ce samedi 11 octobre, trop limitée pour résister. Victoire 26-18.

Les Rennaises entraient tout de suite dans le match et imposaient leur empreinte avec une base arrière percutante. Pour autant, la jeunesse des Nordistes est un trompe-l’œil et elles se nourrissaient des passes imprécises des Bretonnes pour rester à vue, (8-7, 19’). Ce faux rythme haché perturbait le jeu du CPB, qui peinait à préserver son but d’avance. L’entrée de Léa Menou, en défenseure avancée, était un coup de maître de l’entraîneur rennais Jérémy Laurent.

Le changement de défense impactant

En trois minutes, ses joueuses prenaient le large, 13-8 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la capitaine Royer était enfin trouvée en pivot et le score enflait, (19-12, 42’). Les Lilloises étaient impuissantes face à la contribution de tout le groupe rennais. Quelle que soit l’entrante, l’intensité comme le niveau de jeu restait stable. La team CPB menait sa barque et gérait son avance avec maîtrise jusqu’au gong final (26-18).

Le mot de la fin pour l’entraîneur Laurent, satisfait de ses troupes :  Certes, on a eu de l’échec sur le tir mais on trouve de l’efficacité sur les phases offensives qui comptent et on ne prend pas beaucoup de buts.  Même si la logique a été respectée, il reconnaît la valeur de cette victoire :  On se devait de gagner contre une équipe jeune qui se reconstruit et on sécurise les points.

CPB RENNES – LOMME LILLE MÉTROPOLE HB : 26-18 (13-8)
Arbitres : MM Guyot et Braye.

RENNESGardiennes : Boudaud-Fuseau 4 arrêts, Simon 7. Joueuses de champ : Blanchard 2 buts, Carnot 3, Garncarzyk 1, Kergrohen 2, Le Béchennec 2, Le Maire 2, Menou 2, Préaudat 4, Royer 3 (cap.), Soulard 2, Pennaneac’h 3, Guelou. Entraîneur : Jérémy Laurent.

LOMME. Gardiennes : Schapelynck 8 arrêts, Laurent. Joueuses de champ : Bertin 1 but, Clavey (cap.), Deke 4, Demeersseman 2, Deroi, Dievart 5, Grados 1, Marcelli, Pede 1, Crion, Zaourar 4. Entraîneur : Laurent Worm.

Ouest-France – 12/10/2025