Les joueuses du CPB Rennes s’offrent un succès de prestige pour leur première à domicile en N1F, face à Octeville-sur-Mer (33-28).

La joie collective des Rennaises après leur victoire contre Octeville-sur-Mer en N1F. | JULIEN KAMMERER

Après une belle victoire face à Colombelle (24-29) en ouverture du championnat, les filles du CPB Rennes avaient forte à faire avec la réception d’Octeville, une équipe qui descend de D2. « Un peu inattendu mais on prend, on ne pensait pas ramener autant de points sur le mois de septembre car on connaissait la qualité de nos adversaires, mais voilà déjà 6 points ! » lance le technicien Alan Gauvineau.

Quel début de match ! Une entame parfaite pour les Rennaises qui mènent (6-2, 8′) avant de voir le match s’équilibrer. La gardienne et capitaine du CPB Fanny Simon a sorti le grand jeu dans la cage, avec une douzaine d’arrêts au compteur, se permettant même le luxe de marquer de sa propre surface dans le but vide. « Ça fait plaisir, c’est toujours agréable de jouer des matches comme ça, un peu serré, où l’on peut à un certain moment faire la différence », savoure-t-elle.

Ce sont pourtant les Normandes qui rentrent au vestiaire avec l’avantage du score (13-14). « On a mal fini la première mi-temps », reconnaît le coach Rennais. À la reprise, les joueuses du CPB sont intraitables, tout n’a pas été parfait la solidarité du groupe a fait la différence, on retiendra les six réalisations de Royer et de Troudet puis défensivement le précieux travail de l’arrière De Souza. Alan Gauvineau : « Je suis super fier de la prestation des filles. Elles ont réalisé une deuxième mi-temps de haute volée, on prend le score et on ne le lâche plus, on fait preuve d’une belle maîtrise collective. »

CPB RENNES – OCTEVILLE : 33-28 (13-14).

Arbitres : Renault et Guillet.

CPB RENNES. Gardiennes : Fanny Simon 12 et Mélanie Boileau 5. La marque : Steffi Soulard 1 ; Djasma Houmadi 2 ; Mathilde Le Maire 3 ; Nora Garncarzyk 1 ; Léa Menou 2 ; Yael Cesbron 1 ; Manon Truffreau 4 ; Mathilde Leronsoux 2 ; Loelia Troudet 6 ; Soukaina Benachou 2 ; Elodie Royer 6 ; Camille de Souza 2. Entraîneur : Alan Gauvineau.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 18/09/2022