Après sa frustrante défaite contre Rouen la semaine passée, le CPB Rennes s’est remis la tête à l’endroit, ce samedi 4 novembre, contre Rueil (22-32).

Même si tout n’a pas été parfait, les joueuses du CPB Rennes ont rendu une bonne copie hier dans la salle Luka Karabatic du complexe sportif Alain-Mimoun. À croire que les Rennaises se sont inspirées de la défense de fer du cadet de la fratrie des Karabatic.

10 buts pour Camille De Sousa

Avec seulement 10 buts encaissés en première période puis douze lors du deuxième acte, les Bretonnes ont mené la vie dure à des Rueilloises en manque de solutions offensives. Si Rueil est en difficulté dès les premières minutes du match, Rennes ne se fait pas prier pour prendre les commandes de la partie (4-2, 5’puis 10-6, 14’). Bien aidées par les nombreux arrêts de la gardienne Fanny Simon, les joueuses du CPB déroulent leur handball avec une Loelia Troudet à son aise en attaque lors de la première période (4 buts). À la pause, le plan se déroule bien pour les Bretilliennes, qui mènent logiquement les débats (14-10, 30’).

Au retour des vestiaires, Rueil revient avec de meilleures intentions. Malheureusement, les Franciliennes se montrent trop brouillonnes à six mètres pour inquiéter son adversaire du soir. Après avoir laissé passer l’orage, Rennes enclenche la deuxième pour s’échapper dans cette partie (22-16, 45’) sous l’impulsion d’une Camille De Sousa (10 buts), qui a pris le relais de Loelia Troudet en attaque. Malgré six buts à remonter dans les dix dernières minutes (19-25, 50’), Rueil n’abdique pas et essaye de mettre à mal la défense visiteuse. En vain. Dans les Hauts-de-Seine, Rennes s’offre un quatrième succès cette saison, le troisième à l’extérieur.

RUEIL-MALMAISON – CPB RENNES : 22-32 (10-14).

RUEIL : Boketsu 3 arrêts, Bleau 7 arrêts, Lobe-Eleme 1 but, Malaure 1, Cunzi, Ranarison Lala 3 dont 1 pen., Lomba-Faria 4, Elege 3, Sissoko 4, Tarby 3, Moore 1, Haroune 1, Richard 2. Entraîneur : Pradeau.

CPB RENNES : Demay 1 arrêt, Simon 12 arrêts. El Hasnaouy 2, Soulard, Le Maire 3, Saramito 3, Garncarzyk, Menou, Prouff 1, Houmadi 2, Leronsoux 1, Troudet 7, Royer 3, De Sousa 10.
Entraîneur 
: Gauvineau.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 05/11/2023