En N1F ce samedi 21 octobre, Brest a perdu contre le CPB Rennes 19-23. Les Rennaises ont fait la différence en fin de match, en faisant craquer les Brestoises.

Camille De Sousa et les Rennaises ont fait craquer les Brestoises en fin de match. | PHOTO : FRANCK SEUROT

Après un court round d’observation dans la salle Guégueniat, les joueuses du BBH prennent les commandes (4-1, 4′). Pendant quelques minutes, quelques imprécisions à la passe sont à noter de part et d’autre avant que les défenses ne se resserrent et que les gardiennes ne se mettent en valeur.

C’est le cas de celle du CPB, qui enchaîne les prouesses permettant à son équipe de se détacher (4-8, 15′). L’entraîneur brestois prend alors un temps mort salvateur qui va relancer son équipe. Les joueuses du Ponant se montrent plus agressives en défense (11-11, 28′). Mais le club rennais vire en tête à la mi-temps (11-13).

La deuxième période repart sur un mano a mano entre les deux équipes et une volonté des défenses de prendre le pas sur les attaques. Le match est accroché, la tension sur les bancs est palpable (17-17, 41′).

« Les filles ont livré une belle prestation défensive »

Les deux équipes sont dans un mouchoir de poche, moment où le CPB prend l’avantage (19-21, 52′)… Pour ne plus le lâcher jusqu’au terme de la rencontre.

« Nous sommes très heureux de remporter ce match à l’issue d’une belle prestation défensive de la part de l’équipe, confie le coach rennais Alan Gauvineau. C’est bien pour les filles, car le groupe vit et travaille très bien. »

En revanche, pour l’entraîneur du BBH, Romain Corre, « la déception est de mise car nous craquons en fin de match en nous précipitant. C’est dommage, car le score ne reflète pas la physionomie d’un match d’une belle intensité entre deux belles équipes. »

BREST – CPB RENNES : 19-23 (11-13)

BREST : Lehuault-Parc – Floch 6, Fauvarque 6, Scolari, Ollivier, Mey 1, Raulo 2, Loaec 2, Lecerf 1, Follet, Pam, Berthonneau 1.

RENNES : Boileau, Simon – Soulard, Houmadi 4, Saramito 2, Menou 1, Proff 1, Lebronsoux, Troudet 3, Royer 3, De Souza 5, El Hasnaouy 5.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 22/10/2023