CPB Rennes – HB Octeville : 21-36. Les Cerclistes n’ont pas été capables de rivaliser face à Octeville, le leader qui reste invaincu.

Après un début de match équilibré dû en partie aux arrêts de Boileau (2-2, 4’), les Cerclistes allaient très vite être mis en difficulté. Octeville ne se posait pas de question et profitait des passes manquées des Rennaises pour prendre les devants (4-6, 12’). Les Bretilliennes se cognaient à la défense normande. Octeville défendait très fort avec la volonté d’aller chercher l’adversaire très haut. Doucement mais sûrement, les puissantes Crispin et Benezeth confirmaient la supériorité normande (7-11, 20’ ; 9-15, 25’). La débauche d’énergie rennaise et la vivacité de Saramito ne permettaient pas aux Cerclistes de recoller au score avant la pause.

Octeville entamait la seconde période en mode rouleau compresseur (12-20, 35’). Troudet concluait de belles séquences offensives rennaises, mais Octeville restait un ton au-dessus dans l’engagement et l’intensité défensive. Le CPB n’allait pas être récompensé de ses efforts et voyait les visiteuses enfoncer le clou en marquant en contre-attaque (21-32, 55’). Menées du début à la fin, les Rennaises sont tombées sur plus fort.

« Une classe d’écart entre les deux équipes »

«  Avec une telle défense, on se facilite beaucoup la tâche et puis derrière on a un peu déroulé, admettait la coach d’Octeville Isabelle Louis. On va essayer de rester invaincu jusqu’au bout . » Pour sa part, l’entraîneur du CPB Alan Gauvineau restait lucide : « On savait que cela allait être compliqué contre Octeville. Elles ont montré ce soir qu’elles ont beaucoup d’armes pour jouer au handball. Octeville a creusé l’écart tout le long du match. Il n’y a rien à dire, il y a une classe d’écart entre les deux équipes. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe, hormis de ne pas être assez juste techniquement et pas assez rigoureuse des fois sur le projet de jeu. Mais ça n’aurait pas changé grand-chose à l’issue du match. »

CPB RENNES – OCTEVILLE-SUR-MER : 21-36 (10-16)

Arbitres : MM. Boucherikha-Mestre et Sibileau.

CPB RENNES : Boileau (3 arrêts), Simon (4 arrêts) ; Guélou 3, Samarito 7, Le Maire, Garncarzyk, Menou 1, Prouff, Troudet 6, Royer 1, El Hasnaouy 1, Benachou 2.

OCTEVILLE-SUR-MER : Saïbou (arrêts), Lazzari (10 arrêts) ; Lesenne, Dia 5, Santiago 5, Scheid 5, Le Roy 2, Valette 5, Crispin 3, Benezeth 8, Nicot 3, Kouziaeff.

Ouest-France – 18/02/2024 – Ill et Vilaine