// N1F : le CPB sort vainqueur d’un duel serré face à l’Entente Bro Léon
La salle de Charles-Géniaux a pu célébrer la Saint-Valentin par la victoire des siennes contre une équipe de Bro Léon qui lui a donné du fil à retordre (27-25), ce samedi 14 février, en N1F.

Dès les premières minutes, les joueuses de l’Entente Bro Léon montraient un engagement physique de tous les instants. Cela se traduisait par le leadership au tableau d’affichage (4-7, 13’). Très agressives sur la porteuse de balle, elles contrariaient les plans de jeu de Rennaises à la recherche de leur rythme.
Pour ne rien arranger, la portière adverse Maze était incandescente dans ses buts. Les occasions étaient pourtant légion pour remettre les compteurs à zéro mais les Cerclistes peinaient à trouver de la constance. Fort logiquement, Bro Leon faisait la course en tête à la pause (12-14).
Royer replace les siennes devant
Menées par leur capitaine Royer et Carnot (9 buts), les vagues d’offensives portaient enfin leur fruit. La gardienne Simon était impressionnante de présence. Le CPB en profitait et passait devant (21-18, 43’). Malgré une béquille reçue en fin de première période, Derrien était omniprésente dans cette partie pour Bro Léon.
Et que dire de la gardienne bretillienne Simon qui accumulait les arrêts décisifs (17 arrêts) ? Les Cerclistes sortaient victorieuses de cet affrontement serré (27-25). L’entraîneur rennais Jérémy Laurent reconnaissait que ce fut difficile : C’était dur et laborieux et on a mis du temps à mettre notre impact.
Pour autant, il se satisfait de l’issue favorable : On retient le sursaut d’orgueil et la victoire.
CPB RENNES – ENTENTE BRO LÉON : 27-25 (12-14)
Arbitres : MM. Aumand et Boche.
CPB RENNES. Gardiennes : Simon 17 (arrêts), Boudaud-Fuseau. Joueuses de champ : Guelou 0 (buts), Kergrohen 1, Carnot 9, Le Maire 4, Blanchard 2, Garncarzyk 0, Menou 1, Troudet 1, Préaudat 3, Royer 3 (cap.), De Sousa 2, Le Béchennec 1. Entraîneur : Jérémy Laurent.
Ouest-France – 15/02/2026
16 février 2026





