Menées tout du long, les Rennaises ne sont jamais parvenus à rivaliser face à la réserve d’Issy Paris, ce samedi 1er novembre 2025, s’inclinant largement dans la capitale (31-24).

Dans un vaste gymnase complètement désert, cette confrontation de haut de tableau avait débuté par une échappée locale (6-2, 7e), ce samedi 1er novembre pour la 6e journée de N1F. Avec ses grands gabarits et la puissance d’Andon sur la base arrière, la juvénile réserve d’Issy-Paris débordait des Rennaises d’abord timorées dans leurs frappes.

Si la relation avec la capitaine Royer au pivot fonctionnait, si Le Bachennec trouvait parfois des espaces, le CPB encaissait, a contrario, trop de buts sur des montées de balle adverses, d’où le retard intermédiaire (17-11). À l’inverse de Roz Hand qui s’était récemment effondré face à Issy (46 buts encaissés), le Cercle continuait de lutter au retour des vestiaires. Les variations défensives (passage en 5-1 avec Menou détachée) et le travail de Kergrohen à l’organisation autorisaient ainsi quelques espoirs (20-16, 42’).

Un match « frustrant »

Cependant, les échecs répétés des Rennaises sur le plan offensif (dont de multiples poteaux) contrastaient avec la réussite de Parisiennes qui aspirent à jouer en Élite. La fin de match se révélait dure pour des Bretonnes exténuées et sanctionnées. « Ce match est frustrant car l’écart initial est resté jusqu’au bout. Des choses ont fonctionné, d’autres non et l’équipe n’est pas parvenue à revenir », concluait déçu l’entraîneur Jérémy Laurent.

Issy Paris (B) – CPB Rennes 31-24 (17-11)
Arbitres : MM. Ferrandier et Dougarem.

Issy. Gardiennes : Kabeya (12 arrêts) et Kanka (6). Joueuses de champ : Martin 6, Nielsen 3, Kamara 1, Samake 4, Benam (cap.) 4, Troncin 6, Andon 6 (2 pen), Tas 1. Entraîneur : K. Charles.

Rennes : Gardiennes : Simon (8 arrêts) et Boudaud-Fuseau (6) ; Joueuses de champ : Soulard, Kergrohen 1, Carnot 1 pen., Le Maire, Blanchard 5, Garncarzyk, Menou 3, Le Bachennec 4, Preaudat 4 (dt 3 pen.), Royer (cap.) 6, De Sousa. Entraîneur : Jérémy Laurent.

Ouest-France – 01/11/2025