Les filles du Cercle se sont imposées pour la première fois de la saison à domicile contre Harnes (27-21), samedi 30 septembre.

À Charles Géniaux, les vertes du Cercle Paul Bert voulaient relancer la machine après deux défaites consécutives. Face à elles, les Nordistes de Harnes venaient également se rassurer après un début de saison délicat.

La rencontre démarrait doucement, et les deux équipes se rendaient coup pour coup, sans réussir à creuser l’écart. À la 20e minute cependant, et après que les visiteuses aient obtenu un avantage de +3 buts (10-13), les vertes se réorganisaient tactiquement et réussissaient à remonter très rapidement au score, bien aidées par les beaux arrêts de leur gardienne Fanny Simon. Elles rentraient aux vestiaires avec un avantage d’un but (14-13). « On a changé de tactique défensivement et ça leur a posé énormément de problèmes, expliquait l’entraîneur rennais à la fin de la rencontre. On a réussi à repasser devant avant la mi-temps, ce qui nous a bien lancé pour la seconde période. »

Au retour des vestiaires, elles ne laissaient aucune chance à une équipe Harnésiennes complètement prise à défaut par cette belle organisation tactique du CPB. Les hôtes du jour passaient à la vitesse supérieure. Forte d’une autre gardienne en jambes, Mélanie Boileau, elles infligeaient à leurs adversaires un terrible 6-0 au cœur de la seconde période, elles s’offraient une fin de match tranquille en menant de 7 buts à moins de dix minutes du terme. Le terme de la rencontre approchant, le gain du match n’était plus qu’une formalité et les vertes s’offraient leur deuxième victoire de la saison (27-21) qu’il faudra capitaliser la semaine prochaine, à Octeville.

CPB Rennes – Harnes HBC : 27-21 (14-13).

RENNES : Simon, Boileau – Soulard, Houmadi 6 (buts), Saramito 3, Garncarzyk, Menou 2, Prouff 2, Leronsoux, Troudet 4, Royer 1, De Sousa 6, El Hasnaouy 3.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 02/10/2023