// Lukian Gaubert, nouveau salarié de la Team CPB !
Après les départs d’Emmanuel Marty et Alan Gauvineau, la Team CPB était à la recherche de nouveaux salariés pour composer son équipe technique. Après la signature de Jérémy Laurent, Lukian Gaubert rejoint le CPB Rennes Handball à partir de la saison prochaine !
Originaire du Loiret, de la commune de Pithiviers, Lukian débute le handball à l’âge de 8 ans au club de Jargeau Sport Handball. Après avoir effectué ses premiers pas, il rejoint le club de Saran à l’âge de 12 ans.
Il débarque en Bretagne à l’âge de 15 ans, dans la ville de Saint-Brieuc où il s’engage avec le club de Baie d’Armor puis quelques années plus tard à Poufragan.
À l’âge de 20 ans, Lukian s’oriente vers une formation d’entraîneur au sein de la Ligue de Bretagne de Handball et rejoint le club de Cesson en tant que stagiaire. À l’issue de sa formation, il découvre le métier d’entraîneur au sein de la JA Bruz Handball et reste deux années dans le club de la métropole rennaise.
En quête d’un nouveau projet, Lukian poursuit ensuite son ascension et rejoint le Morbihan où il s’engage avec le club du HP Vannes en tant qu’entraîneur. Au cours de son aventure, il obtient une promotion au poste de responsable du pôle performance et de l’académie du club.
En parallèle de son activité, il intervient comme stagiaire au sein du Pôle Espoirs de Cesson-Sévigné sous la houlette de Mirko Perisic et de son nouveau collègue Lucas Vax. Sa formation lui permet également d’intégrer les staff des équipes de Bretagne en tant qu’entraîneur adjoint.
Lukian rejoint la Team CPB à partir de la saison prochaine et succède à Lucas Vax sur la formation et le développement de la filière jeune.
Lukian Gaubert : Impatient de rejoindre la Team CPB, je suis ravi de débuter cette nouvelle aventure professionnelle. J’ai hâte de collaborer avec vous et de contribuer activement au développement du club. À très bientôt à Géniaux !
Gaëlig Labbé : Nous nous réjouissons de l’arrivée de Lukian et de bientôt voir évoluer cette nouvelle équipe de techniciens. Nous voulons continuer de mettre de la qualité dans la formation des handballeurs et handballeuses, tant sur le plan sportif, qu’arbitre ou officiel. Bienvenue Lukian !
28 mai 2024