CPB Rennes/Granville, samedi 20h45. Elle est l’une des plus anciennes de l’équipe, mais aussi la capitaine, Lisa Gamblin revient avec nous sur ce début de saison et le sprint final qui s’annonce très intense.

DSC_0133

La victoire à Lesneven vous ramène au contact de la 8ème place. Que retiens-tu de ce match ?

Le match était particulier, car, pour rester dans la course, nous ne pouvions pas passer à côté de la victoire. Il y avait donc une certaine pression pendant tout le match alors que nous avons mené au score du début à la fin. Après trois mois sans victoire, celle-ci fait beaucoup de bien au moral !

Vous affrontez une équipe de Granville qui pointe à la 5ème place, que peux-tu nous dire sur cette équipe ?

Au match aller nous avions perdu de 2 buts chez elles. Nous n’étions pas passées loin de la victoire comme sur beaucoup de matchs cette année malheureusement. Je pense que c’est une équipe à notre portée si on arrive à faire un match complet pendant 60 minutes.

Il faudra absolument remporter plusieurs matchs pour espérer accrocher le wagon de la N2, comment abordez-vous cette fin de saison ?

Le calendrier est plutôt en notre faveur, car nous avons la chance de rencontrer des équipes qui sont en concurrence directe avec nous pour ces 8 places au cours du mois d’avril. Nous avons donc les cartes en main pour être dans les 8. Nous sommes toutes concernées et bien conscientes de l’enjeu des prochains matchs. Il ne nous reste plus qu’à faire le job !

Le groupe découvre difficilement la N3 cette année, néanmoins, on sent que l’équipe progresse et peut faire de belles choses ?

En effet, l’équipe a énormément changé par rapport à la saison passée et il n’a pas été évident de créer un collectif. Nous nous connaissons maintenant davantage et nous travaillons sur nos points faibles : entames de matchs et attaques placées. Alors malgré la jeunesse de l’équipe, si tout le monde est à son meilleur niveau de jeu, je suis persuadée que nous pouvons faire douter de très bonnes équipes.

Que fais-tu en dehors du hand ?

Je suis professeur des écoles à côté de Fougères. Depuis très jeune, j’ai toujours concilié handball et école alors, aujourd’hui, même avec mes contraintes professionnelles la transition se fait plutôt facilement. Tout est question d’organisation !

Tu es une des joueuses historiques de cette équipe, comment vois tu l’évolution du handball féminin au CPB Rennes ?

En effet, j’ai vu cette équipe féminine gravir les échelons jusqu’à la N3. Je suis venue retrouver les copines qui jouaient déjà au cercle il y a quelques années maintenant et on a pris énormément plaisir à jouer ensemble pendant les dernières saisons. J’ai donc à cœur de ne pas gâcher l’engagement qu’ont mis les copines les années passées et j’espère réussir à transmettre un peu de l’esprit poulettes aux plus jeunes ! Cette année est une année de transition et les choses se structurent petit à petit. Nous avons les premières -18 du club qui ont rejoint l’équipe senior en septembre, mais aussi au cours de l’année. Je vois aussi à l’entraînement celles qui arriveront la saison prochaine. Elles commencent à prendre leurs responsabilités et c’est très bien !