N1M. Pouzauges – CPB Rennes : 20-23. En maîtrisant cet ultime déplacement de la phase aller, le CPB a confirmé sa bonne forme.

Dragan-3Dragan Pechmalbec et les Rennais sont allés chercher la victoire chez les Pouzaugeais de Tourancheau. ©Laurent Gelot

Une victoire maîtrisée à l’extérieur pour conclure une phase aller sur le podium, voilà un scénario qui était difficilement anticipable en septembre dernier. Pourtant, le CPB persiste et signe à chaque journée actuellement. Au point d’être monté sur le podium (à égalité de point avec Amiens) ce week-end.

En effet, maître du tableau d’affichage durant une grande partie de la rencontre en Vendée, les Rennais ont parfois été bousculés (8-9, 27′) mais ont suffisamment maîtrisé leur sujet (16-22, 50′) pour ne pas avoir à trembler autre mesure en fin de match (20-23). « Nous avons vécu à Pouzauges un scénario que nous avions anticipé, même si nous avons eu des temps faibles, nous avons maîtrisé ce match sur l’heure de jeu, souligne Franck Prouff, l’entraîneur rennais. On finit très bien cette phase aller, à l’image de notre invincibilité depuis le mois d’octobre. On est monté en puissance, on a engrangé des points pour finalement finir cette phase aller à un classement au-delà de nos espérances. »

En effet, les Rennais avaient une belle occasion à saisir au regard du calendrier et ces derniers n’ont pas failli. Avec la défaite de Saint-Valéry et le nul d’Amiens cet après-midi, le CPB cotoye aujourd’hui le podium. « Ce qui est intéressant avec ce groupe, c’est que je sais que les joueurs ne vont pas tomber dans la facilité malgré un maintien qui semble acquis,précise le technicien rennais. Ce qui les intéresse, c’est de jouer des matchs importants. Il n’y aura pas relâchement en seconde partie de saison. Nous allons d’ailleurs affronter essentiellement des équipes de la seconde partie de tableau à la maison, l’objectif, c’est de faire le plein ! » Les Rennais sont loin d’être rassasié !

POUZAUGES – CPB RENNES : 20-23 (8-12).

Arbitres : MM. Devay et Blatry.

POUZAUGES : Chaudet, Vernat, Guibot, Adde (4), Braud (1), Braud (3), Bremaud (3), Collet (3), Girard (3), Landry (1), Lhommede (1), Tourancheau (1).
Entraîneur : Jean-René Ragon.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Boudet (2), Bouilly (4), Guérin, Jacqua-Boror (2), J-B Laz (6), Le Doare, Le Meur (5), Pechmalbec (4), Thouminot (0/1), Vu (0/2).
Entraîneur : Franck Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 8/02/2016