Malgré un bilan comptable mitigé, Franck Prouff est satisfait des promesses entrevues dans le jeu.

le-cpb-doit-passer-des-promesses-aux-points
Au milieu de sa troupe, Prouff attend un mieux offensivement. Photo : Jocelyne Régent

Que pensez-vous de ces deux premières journées de championnat ?

Il y a deux niveaux d’analyse. Au niveau comptable, entre un nul et une défaite, ce n’est pas l’idéal. Mais nous nous attendions à un début de saison difficile, simplement au regard de notre calendrier. Cependant, il faut profiter de ce calendrier compliqué d’entrée pour progresser au plus vite. D’un autre côté, au niveau du handball, ce que nous avons montré est déjà encourageant.

Qu’est-ce ce qui vous plaît dans ce que vous avez déjà vu ?

Nous avons été très vite en place défensivement et ce, malgré la jeunesse de notre effectif. On dit souvent qu’une défense a besoin de joueurs expérimentés, mais nous n’avons pris que 31 buts en deux matchs avec une défense composée de garçons qui ont la vingtaine, c’est très intéressant. Bien sûr, nous avons un gros chantier offensivement mais nous avons vu du mieux entre ces deux premières journées. Face à Nanterre par exemple, nous avons manqué d’efficacité au tir mais nous avions les solutions.

Que faut-il faire pour y remédier ?

Nous ne sommes pas une équipe qui va mettre 30 buts à son adversaire, mais nous avons le potentiel pour faire mieux que ce que nous avons montré jusqu’à présent. Des joueurs comme Vu, Ruellan ou Bouilly sont capables d’être dangereux à 10 m mais il faut qu’ils gagnent en confiance, en précision et en régularité. C’est ainsi qu’ils arriveront à ne pas être frustrés après des échecs. C’est d’ailleurs particulièrement intéressant de les aider à y parvenir. Face à Rouen-Oissel et ses 11 pros, cela s’annonce compliqué, mais nous n’avons jamais perdu contre eux l’an passé alors, nous avons toutes nos chances.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Cherel, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Keupp, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Ruellan, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

Ouest-France du 10/10/2015 – Ille et Vilaine