Ce week-end, les Cerclistes se déplacent à Boulogne-Billancourt pour tenter d’enchaîner un 5e succès consécutif. Capitaine de l’équipe depuis plusieurs années, Jean-Baptiste Laz revient avec nous sur le début de saison et les échéances à venir pour la Nationale 1…

Jean-Baptiste LAZ

La victoire face à Rouen a fait beaucoup de bien au moral, que retiens tu de ce match ?

Ce qui est déjà agréable, c’est de gagner sans réellement se faire peur, aborder le money time avec un matelas suffisant pour remporter le match. Sinon, comme d’habitude lors de nos victoires, notre défense et notre binôme de gardiens nous ont permis de gagner contre Rouen.

Vous enchaînez donc un 4e succès consécutif après 2 revers en début de championnat, on sent une vraie montée en puissance ?

C’est vrai que quand on regarde uniquement nos résultats, il y a une montée en puissance. Mais en analysant plus finement notre jeu, cette montée en puissance est présente avec un peu plus de certitudes en nos capacités offensives. Même si, évidemment, on a une belle marge de progression dans ce domaine.

Vous vous déplacez à Boulogne samedi, comment abordes tu cette rencontre ?

Jouer à Boulogne n’est jamais une partie de plaisir, on a pas forcément de très bons souvenirs de notre déplacement de l’année dernière… Ce match nous avait fait très mal, cela a coïncidé avec le début de notre période creuse. C’est pourquoi, nous savons qu’il va falloir sortir un énorme match si nous voulons rentrer à rennes avec des points.

Jean-Baptiste LAZ

Les Play Offs sont ils dans un coin de votre tête ?

On voit depuis le début de la saison que tout va très vite dans notre poule. Certes, nous sommes leaders avant ce match mais qu’en sera-t-il dans un mois par exemple? Il faut juste qu’on se concentre à prolonger notre belle série, sans forcément être obnubiler par les play-offs, nous n’avons aucune pression vis-à-vis de cela.

Comment vois tu ton rôle de capitaine au sein de ce groupe composé uniquement d’amateurs ?

Le fait que tous les joueurs de l’équipe viennent à l’entraînement et aux matchs uniquement pour le plaisir de ce sport et l’envie de vivre une aventure humaine facilite mon rôle de capitaine, chaque joueur a des responsabilités importantes dans le groupe.

Personnellement comment te sens tu cette saison ? Il te reste encore de belles années à faire…

Comme mon ami gaucher Thomas, je prends toujours autant de plaisir à jouer dans cette équipe! J’ai bien commencé la saison là où l’équipe était moins bonne mais ces derniers temps, je suis moins efficace alors que l’équipe carbure… Il serait donc judicieux que je retrouve mon efficacité pour aider l’équipe à poursuivre notre série, et ce dès ce samedi à Boulogne !