N1M. Caen – CPB Rennes, samedi (20 h 30).Avant le début de la phase retour, le capitaine rennais revient sur le bon début de saison de ses troupes.

JB-2

Jean-Baptiste Laz espère que les Cerclistes seront les premiers à faire tomber Caen, le leader de la poule. © Jocelyne Régent

Quel regard portez-vous sur cette belle première partie de saison ?

On ne pensait vraiment pas être à cette position au classement (4e) ! Malgré les nombreux changements à l’intersaison, nous avons réussi à nous mettre rapidement au niveau, notamment défensivement. 19 buts encaissés de moyenne par match, c’est exceptionnel. À 22 et 19 ans, Alex Vu et Dragan Pechmalbec sont impressionnants et complémentaires en défense centrale. On savait qu’avec notre belle doublette de gardiens derrière, la défense serait notre point fort, on s’est appuyé dessus. De même, on s’est habitué à ces matchs avec peu de buts, nous savons les gérer alors que nos adversaires peuvent en être frustrés.

Il y a eu ce beau parcours en Coupe de France également…

Notre victoire sur Angers-Noyant (ProD2) et surtout ce match face au HBC Nantes (D1) au Palais des Sports de Cesson resteront de très beaux souvenirs. L’organisation était parfaite et nous avons réellement évolué devant 1 500 supporters. Nous étions vraiment impressionnés. Même en ayant joué beaucoup de matchs avec Cesson en LNH, j’ai rarement vu cela au Palais des Sports. C’était une belle soirée pour les joueurs et pour le club dont on ne cesse de nous parler. C’était un plus dans notre saison mais cela ne nous a pas fait oublier nos priorités.

Justement, qu’attendez-vous de cette seconde partie de saison ?

Malgré notre classement, on regarde encore derrière. Il faut être prudent, même si nous sommes bien partis, nous ne sommes pas encore maintenus. C’est pourquoi, même chez le leader caennais, nous allons tenter d’aller prendre des points. D’autant qu’il y a une petite rivalité avec eux, c’est toujours physique et accroché. Ils ont un énorme effectif mais nous avons été la seule équipe à leur prendre des points cette saison (15-15), espérons que nous serons la première à les battre !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Le Doare, Bouilly, Boudet, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Guérin, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. Angers-Noyant – CPB Rennes, samedi (18 h 30).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 13/02/2016