Dans une rencontre pliée dès la mi-temps, les Rennaises ont largement surpassé Lanester (27-12), ce samedi 13 novembre.

N2F – CPB Rennes – Lanester – Loelia Troudet

Lanester espérait sans doute faire douter les joueuses du CPB un peu plus longtemps, mais il n’a pas fallu beaucoup de temps avant de comprendre que les Rennaises n’allaient faire qu’une bouchée de leurs homologues morbihannaises.

25-7 à quinze minutes de la fin

En effet, le Cercle menait de 4 buts au bout de cinq minutes, et de 10 buts au bout de vingt minutes. « On voulait vraiment faire un gros match ce soir. Et franchement, je suis très satisfait, surtout de notre première période », notait d’ailleurs le coach rennais à la fin de la rencontre. En effet, défensivement solides et offensivement créatives, les Rennaises ne faisaient qu’une bouchée des Lanestériennes et menaient de 10 buts à la mi-temps (17-7).

La deuxième mi-temps allait renforcer la forte supériorité bretillienne, puisque dès le retour des vestiaires, les Rennaises collaient un 8-0 aux joueuses de Lanester. À quinze minutes de la fin, le CPB menait donc 25 à 7 et on craignait une très grosse humiliation. Mais la rencontre bouclée, le CPB décidait de calmer le jeu et voyait même les Morbihannaises sauver l’honneur en fin de match. « On a tenté des choses lors de la fin de rencontre. On a voulu donner du temps de jeu à celles qui en ont moins et travailler des choses qu’on réussit moins bien », expliquait d’ailleurs le coach pour justifier les dix dernières minutes compliquées de ses joueuses.

La fin de partie, totalement décousue, voyait le CPB s’imposer finalement 27 à 12. Une manière de réaffirmer les grandes ambitions rennaises pour cette saison, avant le choc de la semaine prochaine à Taule.

Ouest France – 14 novembre 2021