C’est la reprise pour notre équipe première. La Nationale 1 se déplace à Rouen pour tenter de garder le cap des premières places. Pour continuer à espérer les Play-Off, la TeamCPB devra absolument s’imposer lors de ses deux dernières rencontres mais aussi compter sur un faux pas d’une équipe concurrente. Notre ailier gauche, Gwendal Thouminot, répond à nos questions avant ce déplacement en Normandie…

Gwendal Thouminot

On vous a quitté sur une victoire face à Gonfreville, comment s’est passée la trêve ?

La trêve s’est très bien passée, on en a bien profité pour refaire le plein d’énergie afin de revenir en forme sur la prépa. J’en profite pour passer la bonne année à tous nos fidèles supporters cerclistes !

Vous avez remporté tous vos matchs amicaux, comment l’équipe aborde-t-elle ces 2 derniers rendez-vous ?

Il est vrai que nous avons réalisé de très bons matches de préparation avec notamment une grosse victoire acquise à Caen samedi dernier. Nos gardiens ont particulièrement brillé sur ces matchs à l’image d’Olivier Laz qui a enflammé la salle au tournoi d’Héric, un Nico Lemonne toujours impérial dans ses cages et un Aubin Doussat flamboyant qui nous a permis de nous imposer à Caen. Aussi, il est toujours rassurant de se dire qu’on peut s’appuyer sur notre défense menée de main de maître par Alexandre vu et Manu Marty. Il faut néanmoins souligner que nos entames de matchs n’ont pas été étincelantes et en cela, il faudra se réveiller dimanche à Oissel, car le championnat ne le pardonnera pas.

Justement, vous affrontez Rouen dimanche, que peux, tu nous dire sur cet adversaire ?

Une belle équipe de Rouen qu’on avait plutôt bien gérée au match aller. Leur défense haute nous pose des problèmes, il nous faudra donc une nouvelle fois imposer notre rythme défensif pour étouffer leurs attaques et nous donner des solutions de jeu rapide.

On entend beaucoup parler de play-off, quel est l’avis général du groupe sur cette possibilité ?

Les plays off font envie à tous les joueurs de l’équipe, toutefois nous ne sommes plus maître de notre destin. Il nous faudra impérativement un sans-faute de notre côté et espérer un faux pas des équipes devant. De toutes façons, on donnera tout pour gagner nos deux matchs afin de n’avoir aucun regret.

Tu enchaînes les saisons au CPB Rennes et ne cesses de montrer de belles choses, mais que fais tu en dehors du hand ?

Je suis surveillant à mi-temps au collège Françoise Dolto de Pacé et je suis également en master en fac de sport pour préparer le concours de professeur d’EPS.

Si tu devais convaincre quelqu’un, qui ne vous connaît pas, de venir vous voir jouer, comment t’y prendrais-tu et que dirais-tu ?

Simplement : à Géniaux, c’est toujours chaud !