N1M. Rouen-Oissel – CPB Rennes, dimanche (16 h). En cas de victoire à Oissel (2e), le CPB s’installerait dans le haut de la poule. Un défi à sa portée.

le-cpb-doit-passer-des-promesses-aux-points

Comment abordez-vous ce gros déplacement à Rouen-Oissel (2e) ?

C’est une belle équipe, qui est toujours devant nous au classement lorsqu’on la rencontre mais qui nous réussit plutôt bien ces dernières années. Nous avons bien identifié son mode de fonctionnement, les marqueurs de son jeu et nous avons une défense qui les perturbe très souvent, qui se prête assez bien à cette formation. Ce n’est pas un hasard s’ils réalisent très souvent des contre-performances face à nous. Même s’il n’y a jamais de certitudes, nous avons un avantage psychologique certain et nous pouvons en profiter. D’autant qu’une victoire nous permettrait de basculer véritablement dans la première partie de tableau et de s’y installer.

C’est un moment clé de la saison ?

Nous arrivons dans une période durant laquelle les tendances de la poule peuvent véritablement se dessiner. En vue d’un maintien, nous avons rempli une partie de notre contrat, la semaine dernière, avec cette victoire face à Nanterre, nous avons maintenant l’occasion d’isoler certaines équipes derrière nous au classement. Il y a une belle opportunité à saisir pour vivre une fin de saison dans le haut du classement, de reproduire quelque peu le scénario de la saison dernière (3e).

Que faut-il faire pour saisir cette opportunité ?

Les joueurs n’ont pas de pression particulière à se mettre, d’ailleurs la plupart d’entre eux les ont déjà battus, notamment à domicile à l’aller (25-22). Il faut partir avec cette idée que c’est un déplacement qui peut être abordable malgré le classement de Rouen-Oissel. Il va également falloir valider les progrès que l’on a entrevus offensivement, notamment face à Nanterre lorsqu’il n’y avait pas de prise en strict. Le tout sera de maintenir au maximum notre projet de jeu, qui a déjà fait ses preuves face à cette équipe, et de ne pas oublier qu’il y a un vrai coup à jouer !

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Le Doare, Bouilly, Boudet, Canvel, Le Meur, Laz J-B., Thouminot, Triguel, Jacqua-Boror, Pechmalbec, Guérin, Vu. Entraîneur : Franck Prouff.

N3M. Panaloisirs – CPB Rennes, samedi (19 h 15).

Ouest-France – 05/03/2016 – Ille et Vilaine