slide-u18f

Ce week-end les joueuses de l’entente CPB-Chantepie se déplaçaient  à Libourne à quelques encablures du charmant village de St Emilion. Ce n’était pas un stage d’œnologie qui les attendait mais un huitième de finale, voire un quart du championnat de France Excellence en cas de victoire lors du premier match.

La journée de samedi voyait donc s’affronter d’une part l’équipe locale et le club de St Sébastien/Loire et d’autre part notre équipe et celle de Roc Aveyron. Les deux équipes de l’ouest de la France remportaient sans trop de difficulté leur match respectif, notre équipe remportant le sien par 22 buts d’écart (44 à 22).

Les deux équipes se retrouvaient le lendemain à 14 h pour les quart de finales et avec une place en demi-finale de ces finalités en cas de victoire.

La rencontre fût âprement disputée, d’un très bon niveau de jeu, avec une envie et une débauche d’énergie en particulier sur les phases défensives et un combat permanent mais toujours dans les limites des règles du jeu. Aucune équipe n’arrivait à prendre l’ascendant sur l’autre, le score évoluant tour à tour avec un petit avantage pour l’une ou l’autre équipe. En témoigne le petit but d’avance pour notre adversaire à la pause, obtenu au buzzer !      (17-16)

Lors de la reprise, St Sébastien validait un écart de deux buts, mais les filles de l’entente n’entendaient pas cette fois « lâcher » le match contrairement au match de championnat qui avait déjà opposé ces deux équipes.

Un peu de maladresse combinée à un manque de chance lors de nos tirs de 7 m empêchait notre équipe de mener au score. L’activité défensive des deux équipes ne permettait plus au score d’évoluer, celui restant figer à 26-24 pendant plusieurs minutes. Puis sur un petit relâchement dû à la fatigue et un manque de rotation sur la base arrière ( une joueuse blessée la veille ) notre adversaire creusait l’écart, le portant à 5 buts ! Une fois encore les joueuses de l’entente n’abdiquaient pas, faisant preuve sur ce match d’un mental retrouvé, avec une gardienne infranchissable. L’adversaire ne marquait plus, mais hélas CPB-Chantepie échouait à un petit but au terme de la rencontre (30-29)

Défaite significative d’élimination de ces phases finales, mais les filles n’ont rien à se reprocher, elles ont fait honneur au club !

Christian Gouin (entraîneur) :

“Je suis rarement élogieux envers mes joueuses, car je crois que l’on peut toujours faire mieux, mais cette fois je vais transgresser la règle : Mesdemoiselles, « chapeau bas » et bravo malgré l’issue  négative de ce match, mais pour reprendre votre vocabulaire, j’ai vraiment « kiffé » de vous manager sur cette rencontre !!”