N3F. CPB Rennes/Entente Aulnay Porzay, samedi 18h30 à Charles Géniaux. Après une belle victoire la semaine dernière face à Brest Lambezellec, les filles de la Team CPB effectuent leur premier match à domicile face à l’Entente Aulnay Porzay. Leur capitaine, Fanny Simon, revient sur la belle victoire de la semaine dernière et fait le point sur ce début de saison.
Fanny SIMON

Quelles sont tes impressions sur votre victoire du week-end dernier contre Brest Lambezellec ?

C’était un bon match pour l’ensemble du groupe. C’est très encourageant pour le reste de la saison.
La préparation a porté ses fruits, mais il ne faut pas se reposer uniquement sur cette victoire. On a encore du travail pour continuer la saison sur cette lancé.

Comment abordez-vous votre prochain match contre l’entente Aulnay Porzay ?

C’est une équipe que l’on ne connaît pas du tout… C’est donc un match qu’il faudra aborder sérieusement, sans pour autant se mettre trop de pression. Nous devons rester dans la continuité de nos matchs amicaux contre TCMP et PHK, mais aussi de notre match de la semaine dernière face à Lambezellec.

Comment vit le groupe depuis le début de la préparation ?

On a repris la prépa depuis le 13 août, ça nous a donc laissé un mois pour apprendre à se connaître avant la reprise du championnat.
L’assiduité de tout le monde à l’entraînement et le week-end passé ensemble dans le Finistère nous ont permis de consolider le groupe. Ce week-end, nous a aussi permis de se connaître dans un cadre extérieur au handball.
L’intégration des jeunes et des nouvelles, s’est faite assez rapidement et s’est plutôt bien passé. On a un groupe qui vit bien.

Qu’est ce que t’évoque le poste de capitaine ? Comment le vis-tu ?

C’est un poste où il faut positiver, encourager les filles et faire en sorte qu’elles relèvent vite la tête lorsqu’elles sont en situation d’échec. Je tiendrais aussi à ce que le groupe vive bien, que l’ambiance et la cohésion soit la meilleure possible.
Ça fait plaisir qu’Alan me fasse confiance à ce niveau-là, j’espère remplir ce rôle correctement, tout en restant moi-même.

Quelles sont les ambitions collectives et tes ambitions personnelles ?

Notre ambition collective, c’est la monté en N2. Au-delà de ça, c’est la construction d’un groupe qui nous permettra de jouer en N2 sur du long terme. Au niveau personnel, je rejoins l’ambition collective. Mais j’espère également progresser pour pouvoir apporter un maximum au groupe.