// Coupe de France. Une aventure exceptionnelle !
Décidément, la saison 2015/2016 en Coupe de France aura été pleine d’émotion pour le CPB Rennes Handball ! Ce week-end, les seniors féminines du CPB Rennes participaient aux finalités (Quarts et demi) de la Coupe de France Régionale Féminine à Celles-sur-Belle.
Lors du quart de finale, les cerclistes se sont imposées face à Saint-Mamet sur le score de 21 à 17.Cette victoire leur permettait donc d’accéder à la demi-finale.
En fin d’après-midi, après un léger repos et un repas, nos cerclistes étaient opposées à l’équipe de Rouen, leader de la Prénationale Normande.
Après un début de match compliqué (12e, 10-2), les joueuses d’Hervé Cartesse ont réussi à remonter la pente pour réduire l’écart du score avant la pause (25e, 14-8). En début de seconde période, les rennaises restaient au coude à coude avec Rouen en réduisant l’écart petit à petit (47e, 18-16). La fin de match s’annonçait donc très tendue, mais un dernier coup d’accélérateur d’une très belle équipe de Rouen anéantissait les espoirs de qualification pour Bercy de nos cerclistes. Score final 24 à 18 pour Rouen.
Après ce magnifique parcours, nous sommes très fiers des joueuses du CPB Rennes Handball qui ont donné le maximum pour défendre les valeurs du club et affiché une combativité exemplaire ! La saison n’est, en revanche, pas terminée… Toujours leader d’Excellence Régionale, elles sont au plus près de la montée en Prénationale !
Nous vous donnons donc rendez-vous lors de leur prochain match à domicile face à Concarneau, le samedi 9 avril à 20h45 (Salle Charles Géniaux).
Réaction d’Hervé Cartesse (Entraîneur) :
Je suis très heureux d’avoir vécu cette aventure en coupe de France.
Une organisation aux petits oignons dans une ambiance de fête.
Elle a largement contribué a apporté un nouveau souffle à cette équipe.
Malgré la déception il y a la satisfaction de tout le plaisir pris et des enseignements tirés.
Comme autant de récompences pour le travail accompli et l’investissement personnel des filles.
Leur état d’esprit est remarquablement frais.
Enjouées, solidaires et irréductibles ce sont les Poulettes !
Nous adressons toutes nos félicitations et souhaitons bonne chance aux joueuses de Rouen pour la finale.
De notre côté nous reprenons le championnat le week-end prochain à Lesneven.
Dans un premier temps la priorité sera de bien récupérer cette semaine pour aborder ce match dans les meilleures conditions. Nous sommes résolus à garder le cap au niveau du classement pour atteindre notre objectif. Et si nous sommes bien partis pour le réaliser, nous savons aussi pertinemment qu’il reste encore du chemin à parcourir.
Nous tâcherons donc de jouer chaque match avec l’état d’esprit qui anime l’équipe afin de prendre encore beaucoup de plaisir d’ici à la fin de la saison.
Remerciements :
A Chantal pour son accompagnement et à Marie la petite mascotte des poulettes.
A tous les supporters qui nous ont soutenu et adressé leurs encouragements, ils nous ont porté.
Aux dirigeants et bénévoles du CPB Rennes Handball pour leur soutien et leur investissement.
Un grand merci également aux dirigeants et bénévoles du HBC Celles/Belles pour l’organisation, c’était une belle réussite.
Hervé Cartesse
Entraîneur
Réaction de Tifenn Thomas (Capitaine) :
Nous avons vécu une belle aventure coupe de France. Je pense qu’elle vient de passer en tête de mes meilleurs souvenirs sportifs.
Ces finales de zone se sont déroulées dans une super ambiance et avec beaucoup de fair-play que ce soit avec les supporters ou nos adversaires de Rouen et de St Mamet.
J’ai pris énormément de plaisir à jouer ce quart et cette demie, sans stress : il faut dire aussi qu’on avait stressé pour 10 ans aux dernières finales de zone. Là, les poulettes ont tenu le coup et n’ont jamais complexé face aux prénat !
Bien sûre, il y a de la déception qui arrive le lendemain avec la fatigue et les courbatures mais pas de regrets. On est tombé sur plus fortes que nous mais on ne peut que se questionner : si on avait mieux commencer notre match, aurions nous mis une branlée d’un but ? On ne peut pas être fonctionnaire de la victoire à tous les coups… et puis je ne sais pas si j’avais envie de mettre la honte à Pecqueux-Rolland à Bercy !
Maintenant, place au championnat, il faut qu’on revienne en forme et les pieds sur terre dès samedi en déplacement à Lesneven. Il ne faut pas perdre l’objectif de montée en prénat car à chaque match on est attendu !
Je remercie les poulettes pour tous les bons moments que nous vivons ensemble !
Hervé et Chantal, les coaches !
Aude, Pompon et Marie, notre staff de choc !
Le club pour son soutien !
Les supporters, derrière leur écran !
Mais surtout les supporters verts qui se sont déplacés à Celles et qui ont fait taire un car de fruits au sirop !! MERCI
Tifenn THOMAS
Capitaine
4 avril 2016