Les seniors féminines reçoivent Troarn ce samedi, en ouverture de la N1. L’occasion de faire le point avec Charline Mons sur le début de saison des filles…

N3F

Après plusieurs montées, l’équipe arrive enfin en Nationale 3, quelles différences il y a t-il entre la région et ce niveau ?

Par rapport au niveau que nous avons pu rencontrer l’année dernière, nous avons pu remarquer que le niveau physique est monté d’un cran, que ce soit au niveau des contacts mais également au niveau du cardio… mais nous allons continuer à travailler pour nous aligner au niveau national.

Le début de saison s’est avéré compliqué, quel bilan tires tu de ces premiers matchs ?

Oui en effet, le début de saison est compliqué avec 4 défaites et seulement 1 victoire à notre compteur.
Cependant, nous pouvons observer une nette amélioration au fur et à mesure des matchs . L’ équipe a connu beaucoup de changements depuis l’année dernière ( seulement 4 anciennes sont encore présentes ). Il a fallu du temps pour que nous trouvions nos repères toutes ensemble et le fait de n’avoir que 2 entraînements semaines en N3 est un peu juste pour que les marques soient prises aussi rapidement que ce que l’ on souhaiterait.

Parle nous un peu du groupe…

Il a fallu quelques matchs et quelques déplacement pour que l’ambiance de l’équipe se débloque. Beaucoup de nouvelles joueuses et de jeunes un peu timides au début mais au fur et à mesure nous faisons connaissance et l’ambiance de l’équipe est bonne.

Vous affrontez Troarn samedi en ouverture de la N1, comment abordez vous ce match ? Que peux-tu me dire sur cette équipe ?

Nous avons déjà rencontré cette équipe lors du premier tour de coupe de France et nous avions perdu 28-20. Pour notre décharge,c’était un de nos premiers matchs et nous n’étions pas au complet.
Troarn est une équipe qui joue ensemble depuis longtemps et qui se connaît bien.

Nous n’avons rien à perdre samedi et nous avons toutes envie de prendre notre revanche sur ce match et de ramener une deuxième victoire, ce qui ferait le plus grand bien à l’ équipe.

Quelles sont les ambitions sur cette saison ?

Avec la restructuration des poules l’année prochaine, les 8 premières équipes classement accéderaient à la N2. Ça serait pour nous une vraie récompense de finir dans cette partie du classement … à nous maintenant de tout faire pour …

Cette année, les -18 ans s’entraînent avec les 2 équipes seniors, on peut constater un vrai lien entre les 3 équipes ?

Oui les 3 équipes s’entraînent ensemble le mardi et, le vendredi le groupe de la N3 s’ entraîne en même temps que celui des -18. Cela permet une vraie cohésion entre les 3 équipes et permet également d’intégrer progressivement les -18 au groupe senior pour l’année prochaine. Elles peuvent également nous apporter quand notre effectif est réduit, à l’exemple de ce week-end avec l’intégration de Léa.