Ce vendredi 5 juin, la Fédération Française de Handball a publié la composition des poules pour les championnats nationaux seniors 2020/2021.

Pour cette nouvelle saison, la FFHB met en place un nouveau fonctionnement afin d’anticiper un éventuel arrêt des championnats en cours de saison en cas d’une seconde vague du COVID-19.

Ainsi, les poules seront divisées en deux parties (A et B). Les 6 équipes s’affronteront entre septembre et décembre en matchs aller-retour. Puis, elles rencontreront les autres équipes sur la deuxième partie de saison, toujours en matchs aller-retour. En cas d’arrêt des championnats, la première phase sera retenue comme classement définitif.

Pour la Nationale 2 Féminine, les filles se retrouvent dans la poule 3 qui est composée de clubs de l’ouest de la France. Découvrez les équipes ci-dessous :

Poule A
1 – LANESTER HB
2 – ENT.TAULE/CARANTEC/MORLAIX PLOU HB
3 – PATRONAGE LAIQUE GRANVILLE HANDBALL
4 – CERCLE PAUL BERT RENNES HB
5 – ROZ HAND’DU 29
6 – ALS PLOUAGAT HB
Poule B
7 – PARIS SAINT-GERMAIN HANDBALL
8 – AS MONTIGNY-LE-BRETONNEUX HB
9 – UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
10 – ISSY-PARIS HAND ®
11 – AMICALE LAIQUE CESAIRE LEVILLAIN
12 – DRAVEIL HB

Pour la Nationale 1 Masculine, les garçons continuent leur aventure dans la poule 1 “Elite” qui est composée de clubs de toute la France. Découvrez les équipes ci-dessous :

Poule A
1 – CAEN HANDBALL (VAP)
2 – FRONTIGNAN THAU HANDBALL (VAP)
3 – ELITE VAL D’OISE (VAP)
4 – PAU NOUSTY SPORTS
5 – ENTENTE BRUGES 33 HANDBALL/LORMONT HANDBALL
6 – En attente
Poule B
7 – PARIS SAINT-GERMAIN HANDBALL ®
8 – ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM
9 – AMIENS PICARDIE HANDBALL
10 – GONFREVILLE HANDBALL
11 – CERCLE PAUL BERT RENNES HB
12 – CLUB OMNISPORTS DE VERNOUILLET

Jean-Baptiste Laz : “Avec tous ces changements, à l’heure d’aujourd’hui, difficile d’y voir une certaine lisibilité… En regardant cette poule, cela est étrange avec une première mini poule de 3 équipes VAP, Pau-Nousty qui était en bas de classement cette année et 2 promus. Notre mini poule est beaucoup plus homogène avec une seule inconnue, Mulhouse. Cela augure encore des matchs serrés et palpitants ! Après, cette poule n’est pas figée encore, il y aura sûrement du changement, donc difficile de se projeter”

(*sous réserve des procédures en cours, des validations des dossiers VAP, des validations des engagements)