Coupe de France masculine. Granville (N2) – Rennes (N1) : 28-26. Largement favori, le CPB s’est incliné face à Granville.

Les Rennais se déplaçaient dans la Manche, hier, pour affronter le PL Granville, présent pour la première fois au quatrième tour de la Coupe de France Nationale masculine. Après avoir déjà éliminé au tour précédent l’équipe de N1 de Gonfreville, les Granvillais accueillaient une formation rennaise largement favorite.

Un match logiquement à la portée d’un CPB au complet, et une belle occasion pour les joueurs de Jean-Baptiste Martin de se jauger par rapport au très haut niveau N1. Après un début de match équilibré dû à un énorme travail défensif des deux équipes, les Bretons vont savoir tirer profit d’un temps faible des Maritimes et font un premier break (2-6, 9’). Mais, les Granvillais vont vite rectifier le tir en fermant les espaces devant leur zone et Somaï, peut-être plus efficace dans son but.

Les Rennais ont donc moins de solutions et l’écart se réduit progressivement (9-10, 18’). Granville revient au contact pour le rester jusqu’à la pause en faisant jeu égal et en produisant une très belle première période (15-16), ce qui complique la tâche du CPB.

Au retour des vestiaires, Granville met toujours la pression et deux exclusions temporaires des locaux relancent les Bretons (17-19, 38’). Mais, une nouvelle fois les Manchois vont bien négocier leur mauvais passage. Et leur réaction est terrible. Les Granvillais sont euphoriques et le CPB encaisse alors un 5-0 qui fait très mal (22-19, 44’).

Certes, les joueurs de Pierre Le Meur vont trouver les ressources pour revenir rapidement au score mais ils ont quand même moins de solutions en attaque placée (22-22, 48’). Le suspense gagne alors la fin de la rencontre. Granville est à + 1 à 90 secondes du buzzer sur une réalisation de Fontaine (27-26). Somaï fait ensuite l’arrêt décisif et Fontaine transforme un dernier penalty.

PL GRANVILLE – CPB RENNES : 28-26 (15-16).
Arbitres : MM. D. et S. Renaudineau.

PL GRANVILLE : Chemin 4, Mizouni 8, Fontaine 7, Cozoguier 1, Bindet 6, Le Pelley 2.

CPB RENNES : Derbier 3, Charrier 4, Saulnier 3, Marty 3, Thouminot 1, Minel 2, Serinet 4, Vu 3, Morvan 1, Jacqua-Boror 1, Ruellan.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 26/10/2019