CDF. Nantes  CPB Rennes : 30-33. Dans un match très serré, les Cerclistes s’imposent face à Nantes et fil au 3ème tour de la Coupe de France.

CDF

Face à une formation du même niveau, les Cerclistes entament le match par le bon bout et résistent aux attaques Nantaises. Bien aidé par Fanny Simon dans les buts (4 arrêts en 6 minutes), le CPB Rennes prend deux buts d’avance au quart d’heure de jeu (15e, 7-9). Les Bretonnes garderont le rythme jusqu’en fin de période malgré quelques retours de Nantes. À la pause, Léa Menou et ses coéquipières rentrent au vestiaire avec deux buts d’avance (30e, 17-19).

À la reprise, la Team CPB passe à la vitesse supérieure et assomme son adversaire en prenant jusqu’à 5 buts d’avance (36e, 19-24). Après un léger temps faible, qui voit un retour de Nantes (43e, 25-26), les filles reprennent leur marche en avant (47e, 26-28). Fanny Simon toujours bien en place dans ses buts (14 arrêts au total), permet à ses coéquipières de contrer par des attaques bien menées. Une belle réussite au tir, notamment avec Loelia Troudet (6 buts) et Mathilde Le Maire (5 buts), garde le CPB Rennes devant au score (50e, 28-30). À deux minutes de la fin, Elodie Royer (6 buts), marque et offre au CPB Rennes un avantage de 3 buts au tableau d’affichage. Le score ne changera pas et la Team CPB s’impose 33 à 30 face aux Nantaises.

Réaction d’Alan Gauvineau (Entraîneur) : “Belle prestation collective face à une équipe qui nous a accroché et posé des problèmes. Une victoire avec la manière qui doit nous préparer à la suite de championnat. Direction de troisième tour pour la coupe !”

Réaction d’Eva Amendola : “Le match a été intéressant, car on a été confrontées à une équipe qui avait du répondant où on a dû gérer le money time. Cela change de nos premiers matchs en championnat qui étaient plus des matchs de travail vu l’écart aux scores. J’ai retrouvé un peu du « bon stress » pendant ce match, car on était toujours aux coude-à-coude. On a eu pas mal de sanctions avec des situations où on s’est retrouvé à 4 sur le terrain. On est sur une bonne lancée, il faut continuer à travailler pour gagner les matchs qui arrivent qui nous poserons sans doute plus de soucis que les précédents.”

Réaction de Léa Menou : “Ce n’était pas une victoire facile mais on a su gérer le stress pour ne pas les laisser repasser devant nous malgré un moment de frayeur en deuxième mi-temps. On a su exploiter et trouver des solutions grâce aux enchaînements travaillés à l’entraînement. Un match qui nous entraîne pour les gros matchs qui arrivent notamment celui de la semaine prochaine”

ASPTT Nantes – CPB Rennes : 30-33 (17-19)

> ASPTT Nantes :
Gardiennes : Bazin (3 arrêts), Bougnoux (5 arrêts).
Joueuses : Aubin (4 buts), Aubry (7), Capel (6), Dreano, Ducleroir (1), Guitet (6), Hamon (6), Hoareau (3), Legave (1), Richard.
Entraîneur : Lydia Faucheux.

> CPB Rennes :
Gardiennes : Simon (14 arrêts)
Joueuses : Amendola (1 buts), Berthelot (2), Fourreau (2), Garncarzyk (3), Genton (1), Le Maire (5), Madoré (2), Menou (4), Mons (1), Richard, Royer (6), Troudet (6).
Entraîneur : Alan Gauvineau