Ce dimanche 19 février 2023 se déroulait à Vannes le cinquième tour de la coupe de france. Pays d’Auray, l’Espérance de Chartres de Bretagne et le CPB Rennes se rencontraient sur une triangulaire pour les 16 èmes et 8 èmes de finale de cette compétition. Seule l’équipe vainqueur pouvait continuer l’aventure.

Chartres gagnait son premier match contre Auray assez facilement par plus de 10 buts d’écart. Le CPB se devait de ne pas faire de faux pas contre cette même équipe. Mais la première mi-temps fut laborieuse avec seulement une avance de deux buts au repos. Heureusement la deuxième fut d’une autre facture et permettait de gagner par 11 buts d’écart.

Chartres et le CPB pouvaient s’affronter en fin d’après-midi pour en quelque sorte la finale de cette journée. Le match a tenu toutes ses promesses avec deux équipes très motivées pour l’emporter ! En témoigne l’égalité à la pause sur un but de Cassandre venu d’ailleurs ! ( 12-12 ).

La deuxième mi-temps voyait les deux équipes se rendre coup sur coup. Grâce à une défense 1-5 très efficace avec Aëlia ou Claire la capitaine en numéro 3 avancé, les filles du CPB à 6 minutes du terme menaient 21 à 19 avec possession de la balle à suivre. Mais Chartres n’abdiquait pas et recollait au score 21-21. Cela offrait une fin de match palpitante et c’est le CPB qui sortait vainqueur par la plus petite marge 24-23. Les filles et le staff explosaient de bonheur car l’aventure en coupe continue. Place maintenant aux quart et demi-finales le week-end du 08/09 avril.

Merci à Manon, habituelle joueuse de l’équipe 3, d’avoir accepter de venir étoffer l’effectif. Merci également à certaines joueuses de la N1 ou de l’équipe 3, à Manu et Alan d’être venus supporter notre équipe, elles le méritent.