// CDF. CPB Rennes / Gonfreville, vendredi 21h
CDF. CPB Rennes / Gonfreville, vendredi 21h. Après l’excellente performance à Angers, la Team CPB reçoit Gonfreville pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Retrouvez quelques mots d’Emmanuel Marty avant cette rencontre…
Vous revenez à la maison avec une excellente victoire à Angers, quel est ton sentiment après ce match ?
Je dirais heureux et soulagé. Après notre déconvenue à domicile et surtout au vu de l’importance de ce match dans la course au play-offs, je pense pouvoir dire que nous sommes tous très fiers de ce match.
C’est une excellente affaire au classement, quel bilan tires-tu de ces premiers mois ?
On s’attendait à un meilleur niveau de jeu de notre part en début de saison, mais avec un peu de patience, du travail et le plaisir de vivre ensemble, on a su élever notre niveau. Je suis très fier de jouer dans cette équipe.
Place maintenant à la Coupe de France avec un match contre Gonfreville pour le compte des 32èmes de finale, une qualification en 16èmes de finale serait un joli cadeau de noël…
Clairement ça peut être la folie. Il n’est pas envisageable pour nous de perdre ce vendredi, nous voulons vraiment nous qualifier. On rêve tellement d’affronter une équipe de Top niveau, pourquoi pas Dragan Pechmalbec et le HBC Nantes d’ailleurs !
Vous avez gagné d’un but contre Gonfreville en championnat, que peux-tu nous dire sur cette équipe ?
Je ne regarde pas trop les équipes, je me concentre sur notre jeu. Peu importe l’adversaire, on va jouer à fond et tout faire pour finir le match victorieux.
On a vu une équipe très soudée dimanche à Angers, c’est une des forces principales du groupe…
C’est sûrement notre plus grande force oui ! On est comme une grande famille. Après pour ne pas vous mentir, Gwendal Thouminot fait office de vilain petit canard, on ne l’aime pas trop, mais on le tolère… (rires)
En dehors de la Nationale 1, tu es entraîneur des -15 ans féminines du club, comment se passe la saison ?
Je suis très satisfait de mes petites joueuses, elles progressent vite, ont de bons résultats, sont très agréables à entraîner. What else ?
28 novembre 2018