Coupe de France (4e tour). CPB Rennes – Lanester : 35-33. Dans un match rempli de rebondissements, Rennes se qualifie aux forceps.

DSC_1593

Les cardiaques devaient s’abstenir à la salle Charles Géniaux. Rennes s’est imposé 35 à 33 dans un match plein de rebondissements en 4e tour de la Coupe de France face à Lanester.

Le CPB menait 3-1 après cinq minutes de jeu avec un but de son gardien à partir de sa surface. Lanester laissait passer l’orage et recollait au score sur une délicieuse roucoulette (4-4). Au bout d’un quart d’heure, le CPB n’arrivait plus à imposer son jeu et se retrouvait mené (5-7).

L’exclusion de deux minutes d’un joueur rennais a permis à Lanester de faire la course en tête dans jusqu’à la mi-temps (17-14). À la reprise, Lanester continuait sur sa dynamique et obtenait le plus gros écart du match à cet instant (19-15 à la 34′ minute de jeu). Rennes poussait mais Lanester tenait sa solidité et son efficacité (23-19).

Les Rennais resserraient alors sa défense et retrouvait de l’allant pour recoller au score (23-24 à la 40′). Le money-time arriva et l’incroyable se produisit alors : Rennes remontait un handicap de trois buts dans la dernière minute (30-27 à la 59′ puis 30-30 à la fin du temps réglementaire). La séance de tirs au but pouvait démarrer : Rennes n’a pas craqué et pouvait savourer cette victoire en Coupe de France remportée à l’arraché et au forceps.

Franck Prouff, le coach du CPB, a qualifié la rencontre de : « Sympa. Le scénario a laissé place à un super match. Nous avons fait de bons passages en défense, mais nous avons perdu beaucoup de ballons. Il y a eu des faits de jeux. L’important c’est de garder la continuité dans le championnat. On a été sérieux, on n’a pas paniqué ».

CPB RENNES – LANESTER : 35-33 (14-17).

Arbitres : MM.Martin Calvo et Veroncini.

CPB RENNES Thouminot 2, Charrier 4, Laz J-B 3, Le Berre 3, Saulnier 1, Delourmel, Marty 3, Minel 2, Serinet 2, Laz O. 4, Vu 9, Ruellan 1, Jacqua-Boror 1.

LANESTER Gautier de Charnace 1, Prohaska 2, Getain 1, Lavialle 9, Saint-Cyr, Housseine, Moniez 3, Zazzera, Leblais 3, Sincere 3, Philippe 2, Le Padellec 8, Noui 1.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 11/11/2018

Réaction de Paul Serinet : C’est un match un peu fou qui se termine bien pour nous. Lanester a fait le choix de jouer à 7 contre 6 en attaque ce qui nous a posé des problèmes en défense. Néanmoins on a su rester sérieux et impliqué tout le match pour permettre à Oliv’ de faire des arrêts. Et sous l’impulsion d’une bonne cohésion et d’un Alex Vu stratosphérique, au four et au moulin dans ce match, nous avons réussit à combler notre retard alors que nous étions mené de 3 buts à une 1 minute de la fin du match. Romain avec un tir de 30 mètres nous amène à une séance de penalty et vous connaissez la suite…ouf

Réaction d’Emmanuel Marty : “Un scénario incroyable qui nous rassure sur le jeu que l’on peut produire et sur l’unicité du groupe dans la difficulté. Reste à savoir si ce match était plus traumatisant nerveusement pour les joueurs ou pour le public. Ce sont des bons moments à vivre et à partager ! Le public a été formidable ! Espérons que cette aventure continue le plus longtemps possible.”