Le Cercle Paul Bert Rennes Handball annonce aujourd’hui avec une certaine émotion le départ de son entraîneur, Alan Gauvineau, qui a décidé de prendre un nouveau chemin dans sa carrière professionnelle et personnelle.

Formé au club lors de sa jeunesse au quartier Rapatel où il y reste jusqu’à l’âge de 18 ans, Alan a retrouvé les rangs du club en 2017 en tant qu’entraîneur salarié et a depuis joué un rôle fondamental dans le développement et les succès du club. Son engagement, sa passion et sa détermination ont été des piliers essentiels pour l’évolution et nos performances au fil des saisons.

Sous sa direction experte, l’équipe a atteint des sommets, remportant notamment la Coupe de France Régionale Féminine en 2019 à l’Accor Arena de Paris. Sa vision stratégique, son dévouement envers le développement du club et son envie de performer ont laissé une empreinte indélébile au sein de notre club.

Alan quitte ses fonctions avec notre respect et notre reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté à notre organisation. Nous tenons à le remercier pour son travail exceptionnel et sa contribution inestimable au club et l’équipe de Nationale 1. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets et nous savons qu’il continuera à avoir un impact positif où qu’il aille.

Jérémy Laurent débarque au CPB Rennes !

Originaire de la région parisienne, Jérémy débute le handball au club de Montpellier à l’âge de 10 ans. Il effectue son parcours de jeunes joueurs dans le club de l’Hérault jusqu’en Nationale 1. Il poursuit ensuite sa carrière de joueur dans plusieurs clubs français : Lattes, Caen et Montpellier UC. Il décide, en parallèle de son parcours de joueur, d’entamer une formation d’entraîneur avec le Montpellier UC et obtient son diplôme d’entraîneur de niveau 5 (entraîneur niveau national) en 2024.

Jérémy arrive au CPB Rennes en tant qu’entraîneur de l’équipe de Nationale 1 féminine et responsable de la filière féminine. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Jérémy !

Jérémy Laurent :
Très heureux de faire partie de la Team CPB et de rentrer dans la grande et belle famille Cercliste dès la saison prochaine.
J’aimerais avant tout remercier et exprimer ma reconnaissance envers le club entier, bureau directeur, présidents, chacun des acteurs et actrices, et les bénévoles, de pouvoir m’offrir cette opportunité à ce poste de responsable de filière féminine ainsi que d’entraîneur de la N1 féminine.
Le CPB Rennes Handball fait partie des plus grands et importants clubs de France, de par son nombre de licenciés, mais aussi par son histoire. Je suis persuadé que je vais me plaire aux côtés des Cerclistes et continuer à développer mes compétences pour faire le travail le plus efficace et appréciable possible.
La filière féminine du CPB est très dynamique et efficace dans la formation des jeunes joueuses jusqu’à la pratique de haut niveau avec les équipes seniors féminines. J’ai déjà hâte de pouvoir travailler et échanger avec chacun et chacune des dirigeants et bénévoles de cette filière, du club entier, et surtout chacune des joueuses.
Je tiens à préciser que j’arrive dans un environnement, certes nouveau pour moi, mais dont je sais qu’il est sain et déjà structuré avec le travail de mes prédécesseurs et de toute personne ayant participé à mener cette filière féminine à ce qu’elle est aujourd’hui.
Il est important pour moi de souligner l’énorme travail que Alan Gauvineau a effectué ces dernières saisons sur cette filière et c’est une vraie gratitude de pouvoir lui succéder.
De plus, merci à Pierre Dubois qui, tout comme Alan, n’a pas hésité à m’aiguiller et à m’épauler avant ma prise de poste, notamment pour les responsabilités des groupes seniors féminines, c’est un plaisir de pouvoir compter sur lui.
Qu’une chose à dire, hâte de tous et toutes vous rencontrer et créer de nouveaux souvenirs à Géniaux et dans cette belle ville de Rennes, où j’essayerai d’apporter un peu de soleil de mon Sud.
Merci à tous